Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Outlook devient social

Alors que Office 2010 est en cours de développement mais disponible au téléchargement (La suite office 2010 béta arrive pour tous), Microsoft vient d’enrichir son module...

Publié par Team WebActus

Logo office 2010

Alors que Office 2010 est en cours de développement mais disponible au téléchargement (La suite office 2010 béta arrive pour tous), Microsoft vient d’enrichir son module Outlook Social Connector permettant la connexion au site LinkedIn, réseau social à destination des professionnels. Pour rappel, Microsoft avait annoncé son désir d’intégrer les divers réseaux sociaux actuels directement dans son client de messagerie, d’où le développement de ce module.

Microsoft prévoie l’intégration au minimum de LinkedIn, Facebook et MySpace. Pour le moment seul le premier réseau est intégrable à son client de messagerie. Il est donc possible de télécharger la version de test d’Office 2010 qui s’installera par dessus celle que vous avez actuellement (sans l’écraser) sauf pour Outlook. Les changements pour ce derniers sont trop important et tous les fichiers doivent être écrasé.  Vous pourrez ensuite installer le plugin LinkedIn pour Office 2010.

Ce plugin vous permet d’interagir avec votre réseau professionnel et ainsi communiquer facilement sur le réseau depuis votre application de messagerie. Un confort d’utilisation supplémentaire. Pour information LinkedIn compte pas loin de 60 millions d’utilisateurs répartis dans 200 pays. Cela devrait donc intéresser plus d’un utilisateur.

On peut remarquer un parallèle avec le système que Google vient de lancer,  Google Buzz, sauf que Microsoft préfère se connecter sur les réseaux sociaux actuels. En effet à l’image de Google, Microsoft intègre les réseaux sociaux dans son outils de messagerie qui possède déjà l’image de la communication vers l’extérieur. Dans ce cas Microsoft n’aura rien à gérer sur les questions de vie privée ou de fonctionnement du réseau social qu’il aurait pu créer. Cependant cela demande de la réactivité ce que Microsoft ne possède pas tant que ça. De plus il a connu pas mal d’échec en tentant de développer son réseau Windows Live. Il aura donc plus de temps à consacrer à l’intégration des services.

On regrettera de ne pas voir l’intégration de Twitter, FriendFeed qui connaissent un vrai succès partout dans le monde.  D’autant plus qu’il ne cesse de grossir et de devenir incontournable (surtout Twitter). Il faudrait donc penser à l’implémenter peut-être même avant MySpace sous peine d’être déjà dépassé, mais bon c’est l’histoire de Microsoft et le web).

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ZAO, l’appli qui remplace le visage des acteurs par vos selfies, génère des milliers de deepfakes

L’application ZAO cartonne en Chine : entre faceswap, deepfake et interrogations sur l’usage des données personnelles. The post ZAO, l’appli qui...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Apple dévoile un nouveau MacBook Pro et sa puce M3 : prix, performances, tout savoir

Apple a dévoilé ses nouvelles puces M3, disponibles en trois versions, qui équiperont les MacBook Pro 14 et 16 pouces, ainsi que l’iMac 24 pouces.

Publié le par Matthieu Eugene