Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le jeu vidéo aussi dangeureux que les bikers ? !

         Michael Atkinson (ci dessus) qui est le Procureur Général de l’Australie, considère que les jeux vidéo violents sont aussi dangeureux que les fameux gangs de...

         Michael Atkinson (ci dessus) qui est le Procureur Général de l’Australie, considère que les jeux vidéo violents sont aussi dangeureux que les fameux gangs de bikers. En effet, ce monsieur a affirmé cela à l’occasion du sondage mis en place pour savoir si, selon la population australienne, les jeux vidéo violents (18+ donc) devaient être accepté à l’intérieur des frontières de ce pays. D’ailleurs je vous renvoie à l’article que j’avais écrit suite à l’annonce de ce sondage.

          Apparemment Mr. Atkinson aurait annoncé cela car, lui et sa famille, sont moins dérangés par les bikers que par les joueurs en colère. Effectivement, la famille Atkinson a reçu une ou plusieurs lettres de menaces à des heures avancées de la nuit écrites par des gamers qui ne supportent pas l’idée que l’on ne veuille pas des jeux vidéo classés 18+ en Australie. Alors certes, l’action n’est pas louable du tout, et même complétement débile mais de là à dire que les gamers sont plus dangeureux que des gangs se ballandant avec des Harley Davidson et des armes….

          En tout cas, il va falloir attendre le 28 Février pour savoir si oui ou non les jeux vidéo 18+ seront accessibles à la vente en Australie. Et d’après certaines sources les scrutins de votes révèlent une écrasantes majorité de « Oui » avec une fourchette allant de 91 % à 97 % des votes. Cependant cela ne veut pas dire que le classement des jeux 18+ sera accepté car la décision revient à l’OFCL qui est l’organisme de classification au pays des kangourous. Par contre si Atkinson a des propos quelques peu éxagéré, celui-ci reste lucide et reconnait que ses paroles ne changeront certainement pas le résultat officiel.

 

Source : Gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google lance Find My Device pour localiser vos appareils Android

Géolocaliser un appareil Android égaré va devenir bien plus simple avec le nouveau réseau Find My Device de Google, qui accueillera également les traqueurs Bluetooth.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

SEO : Google précise ses règles sur le contenu généré par de l’intelligence artificielle

Est-ce autorisé ou interdit ? Google répond aux questions des SEO sur le référencement des textes générés par des outils comme ChatGPT.

Publié le par Thomas Coeffe