Amazone Kindle rend son application compatible iPad et tablette tactile

Kindle Store

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Amazon vient d’annoncer que son application Kindle Store sera compatible avec toutes les tablettes tactiles du moment et celle à venir. Amazon joue donc la carte de l’interopérabilité avec ses concurrents. Drôle de stratégie quand l’on sait qu’Amazon commercialise son propre équipement sous le nom de Kindle et qu’il possède beaucoup moins de fonctionnalités que ses nouveaux concurrents.

Pour le coup l’interface de l’Amazon Store a été revu et nettement amélioré. Aucune date de sortie n’a été communiqué par Amazon. Par contre l’application sera gratuite à l’instar de ses prédécesseurs. De plus les livres numériques achetés sur cette plateforme pourront être lu sur différents équipements alors que ceux achetés sur l’App Store (principal concurrent de l’Amazon Store) seront restreints à l’iPad.

Cette nouvelle stratégie d’Amazon n’est donc pas dénuée de sens mais devrait avoir des effets de bord désastreux pour son équipement Kindle. Cela se comprend qu’il souhaite toucher plus de clients et donc ouvre son système aux équipements concurrents. Cependant la plupart d’entre eux sont bien plus évolués que son Kindle et comme le Kindle store sera ouvert à tout le monde, il n’ya aucune (peu) de raison pour que ses clients utilisent son équipement. Amazon verrait-il plus loin ou serait-il en train de nous préparer une nouvelle version qui rivalisera avec les tablettes tactiles? Apple le laissera-t-il Amazon devenir leader des ebooks? C’est à dire bloquera-t-il son application sur ses équipements? Nous verrons cela dans quelques semaines lorsqu’il annoncera la sortie de sa nouvelle application.

Source: Clubic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.