Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les slideshow pour dailymotion

Dailymotion vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie de plus d’une personne. En effet, il autorise ses membres à créer des slideshow,...

Publié par Team WebActus

Logo DailyMotion

Dailymotion vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie de plus d’une personne. En effet, il autorise ses membres à créer des slideshow, c’est à dire une succession d’images sur un fond musical. Ainsi vous n’aurez qu’à uploader vos quelques photos ainsi que votre chanson choisie pour que Dailymotion vous concocte un petit panorama multimédia.

Dailymotion impose des règles un peu restrictives envers ses membres qui souhaiteraient créer des slideshow. En effet, vous ne contrôler pas l’ordre d’apparition des photos ni même leurs durées d’affichage dans le slideshow. La taille du fichier MP3 est limitée à 8mo ce qui peut restreindre certains long slideshow. Pour finir la HD n’étant pas prise en compte les diaporamas avec de grosses photos ne seront pas autorisées.

Cette nouvelle fonctionnalité fait suite à la mise en place d’un partenariat avec la société stupeflix spécialisée dans les montages multimédias et numériques. Cet accord permet donc à Dailymotion d’enrichir « son offre » pour attirer un maximum de nouveaux internautes et entre dans sa stratégie contre youtube. Pour stupeflix cela lui permet de bénéficier d’une plateforme d’hébergement de qualité et à la pointe de la technologie. En effet, Dailymotion a été l’un des premières plateformes à proposer l’HTML5 comme solution alternative au plugin flash. Espérons cependant que Dailymotion étoffe sa fonctionnalité de slideshow en donnant un meilleur contrôle à l’utilisateur.

Source : Logiciel

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT : comment désactiver votre historique pour protéger vos données

ChatGPT ajoute une option permettant de désactiver l’historique des conversations afin de protéger vos données personnelles.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Angry bird débarque gratuitement sur le web

Je n’ai pas eu le temps de traiter toute l’actualité dévoilée durant la Google I/O, à cause de sa richesse mais je me devais vous parler de celle-là car je suis sûr...

Publié le par Team WebActus