Google annonce Google Chrome OS pour cet automne

Google Chrome OS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que l’on attendait une annonce de la part d’Acer sur la possibilité qu’il embarque l’OS Google Chrome OS dans ses prochains netbook, Google via Sundar Pichai, vice-président de la division Produits de Google au Computex a annoncé: « Nous travaillons pour mettre Google Chrome OS en place au plus tard pour cet automne. Nous sommes très excités par cette sortie et espérons atteindre plusieurs millions d’utilisateurs sur 1 seule journée« .

En effet, Google semble donc être en retard sur le développement de son OS initialement supposé sortir cet été. Il faudra donc encore patienté quelques temps pour pouvoir tester l’OS du géant de la recherche. Je vous rappelle aussi que l’API est d’ors et déjà ouverte pour les développeurs qui souhaiteraient préparer des applications pour son système d’exploitation (Où en est Chrome OS?).

Alors aucune date n’a été communiqué et donc nous ne savons pas si ce sera au début ou à la fin automne. Pour rappel, Microsoft a lancé son Windows 7 le 22 octobre dernier alors Google récupérera cette date pour marqué le coup et faire à sa manière un pied de nez à Microsoft (la plus grosse fabrique d’OS)? L’OS sera bien évidemment libre et deviendra un concurrent directe à Linux, Windows et MacOSX. Le système de l’OS est claqué sur Jolicloud. C’est à dire que l’ensemble des services seront distant et il faudra disposer d’une connexion internet pour pouvoir exploiter toutes les possibilités de l’OS.

Alors ne sera-t-il pas un peu en avance? Oui car il devrait être prisé par les netbook, tablettes tactiles, téléphones et autres périphériques léger. En effet, il ne devrait consommer peu de ressources et donc il sera très intéressant pour ces équipements de posséder cette équipement et ainsi voir leurs batteries se décupler. Personnellement j’ai peur que ce genre d’OS ne prenne pas encore. Il me semble légèrement en avance sur son temps. En effet, les netbooks et autres équipements ont pour vocation d’être déplacés et donc s’il faut obligatoirement une connexion (3G ou Edge) cela va avoir du mal à percer auprès du public d’autant plus que tout le monde (français et habitants du monde) ne possède pas de connexion data. Bien évidemment on va attendre de voir ce que Google va présenté mais j’espère que les fonctionnalités/produits/logiciels auront la possibilité d’être disponibles hors ligne. Pour le moment, on ne peut que attendre encore quelques mois.

Source: Accessoweb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.