Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

WebActus en stats pour le mois de Mai 2010

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente ces nouvelles statistiques. Autant sur Twitter (@webactus) que sur le blog, vous êtes de plus en plus à nous suivre...

Statistiques de WebActus pour le mois de Mai 2010

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente ces nouvelles statistiques. Autant sur Twitter (@webactus) que sur le blog, vous êtes de plus en plus à nous suivre chaque jour et au nom de l’équipe, je vous en remercie. Ce mois-ci nous avons accueilli pas moins de 15 153 visiteurs qui ont passé en moyenne 1 minutes 03 et ont consulté 1,89 pages en moyenne soit 28 603 pages au total. Nous avons donc connu une hausse de 12 % chaque jour.

Loin de moi l’idée de me pavaner avec nos statistiques mais je préfère être transparent avec vous. Je suis content de voir que le taux de rebond diminue aussi à ce point (50,86 %) ce qui est une très bonne chose. Mais alors comment expliquer ce changement ?

On peut voir sur la courbe un début de hausse en cette fin de mois qui semble se confirmer de jours en jours. En effet, nous battons le record de visites journalières quotidiennement. De plus il semble que le nombre de pages vues par visiteurs ait augmenté en même temps que le changement de thème ce qui me confirme dans l’idée que d’avoir un thème adapté et aimé de tous favorise la lecture. De la même manière le temps passé sur le site et le taux de rebond ont vu de meilleurs résultats lors de ce changement.

Ensuite 60 % du trafic provient du référencement et de la position de webactus dans le moteur de recherche. Le référencement naturel fait donc petit à petit son oeuvre et nous amène quelques visites quotidiennement. De la même manière, les sites référant amène 18 % du trafic et 15 % vient directement à l’adresse. Cela témoigne donc que les partenariats sont importants et que vous êtes de plus en plus à sauvegarder l’adresse de WebActus, ce qui est une très bonne chose au final. Les visiteurs sont majoritairement sous Firefox et sous Windows. La résolution la plus utilisé est 1280×800. C’est donc une bonne chose puisque le thème actuel colle parfaitement à cette configuration et à toutes les autres d’ailleurs.

Je pense aussi que cette nouvelle hausse de fréquentation vient aussi du fait que notre ami Sylvain Ratton vient de nous rejoindre. Loin d’être un blogueur amateur, il permet de compléter nos news et de couvrir plus de news pour votre plus grand plaisir. Je le remercie donc de s’être porter volontaire pour nous rejoindre.

Je tenais donc à vous remercier pour l’intérêt que vous nous portez et on espère que cela va continuer voir même augmenter. En tout cas nous on prendra autant toujours autant de plaisir à écrire des articles pour vous tenir informer et partager nos avis. N’hésitez pas à nous laisser quelques commentaires pour partager votre avis et à diffuser les articles autour de vous (twitter/facebook et j’en passe…). Merci à tous et vivement le mois prochain !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Docs lance un système de révision

Voilà une bonne nouvelle qui devrait ravir tous les internautes utilisant de manière collaborative (donc plus d’un utilisateur à la fois) les applications de Google Docs. En...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Le fonctionnement d’Hadopi en une image

Alors que l’on connait à quoi ressemble les emails envoyés par l’équipe d’Hadopi en cas de détection de fraude et que les premiers internautes ont déjà été...

Publié le par Team WebActus