Twitter prépare un bouton de partage Tweet

Twitter devrait officialiser un bouton de partage Tweet

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après Mashable, Twitter devrait officialiser dans les quelques heures à venir un bouton Tweet permettant de partager facilement du contenu sur le réseau social. Ce genre de bouton n’est pas du tout nouveau puisque des services comme Tweetmeme proposait déjà cette fonctionnalité. Seule différence ici (et d’après ce qu’on en sait) c’est que c’est Twitter lui même qui proposera cette nouvelle fonction.

Alors il ne semblerait pas que ce bouton amène de véritables innovations sur le partage en lui-même. Cependant Twitter va pousser l’expérience un peu plus loin en proposant à l’utilisateur de suivre le compte du site en question ou encore de suivre des personnes recommandées par le site. En effet, il existe un paramètre dans la ligne de code du bouton permettant de promouvoir certains comptes.

Vous pourrez aussi choisir parmi 3 formats de boutons, si vous souhaitez un compteur… A ce titre je vous met une documentation qui explique comment se servir de ce bouton et comment l’utiliser:

En tout cas, il faudra attendre qu’un plugin sorte et qu’il soit décliner pour tous les CMS, histoire de faciliter les installations et d’automatiser la création du liens. En tout cas, je testerais dès que possible ce genre de boutons et notamment le fait de pouvoir recommander plusieurs comptes après le partage. Je pense que les équipes de TweetMeme ont du souci à se faire et que la nouvelle a dû être mal accueilli ce matin car s’il ne trouve pas une fonctionnalité intéressante, il y a de fortes chances que Twitter récupère ces liens d’échanges.

Source: Boloms

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.