Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comprendre comment fonctionne le PageRank

Zippycart vient de publier cette infographie qui tente de vous expliquer simplement le fonctionnement du PageRank de Google. Initialement le PageRank était un indice de popularité...

Fonctionnement Pagerank Google

Zippycart vient de publier cette infographie qui tente de vous expliquer simplement le fonctionnement du PageRank de Google. Initialement le PageRank était un indice de popularité de votre site qui servait à Google pour savoir si votre site était une source sûre ou non. Désormais, l’indice existe toujours mais n’est donné qu’à titre indicatif.

  • Le pagerank est l’équivalent des votes, des likes ou des RT sur les blogs/Facebook/Twitter.
  • Plus les personnes citent et mettent un lien vers un site en question, plus celui-ci est jugé comme bonne source d’informations. Cependant chaque personne n’a pas le même poid.
  • Il existe plusieurs catégories : des inconnus aux sites mondialement connus. Bien évidement le poids du liens mis par quelqu’un de très connus est bien supérieur à celui fait par un inconnu.
  • Pour avoir un PR très élevé, il ne faut pas qu’une seule catégorie fasse des liens vers vous (que les mondialement connus par exemple) mais que vous fassiez l’unanimité dans les différents classes de sites.

Tout le monde vous dira que le PR ne sert plus à rien de nos jours. Cependant il est important qu’il soit le plus élevé possible puisque celui-ci est quand même gage de qualité. Je vous laisse découvrir le reste de l’image et apprécié les catégories de sites/personnes pouvant faire des liens sur votre site.

Source : GuiM

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nouveauté Bing Chat : comment accéder à votre historique et exporter vos conversations

Il est désormais possible de reprendre d’anciennes conversations avec le chatbot, mais aussi de les exporter ou les partager.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

3 raisons de travailler sa marque personnelle en 2020

2. C’est le nombre d’inscriptions sur le réseau professionnel Linkedin par seconde. Depuis 2018, tout s’accélère dans la sphère...

Publié le par Adam Maman