Une offre d’emploi SEO cachée dans le fichier robots.txt

Offre d'emploi dans le fichier robots.txt

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le fichier Robots.txt est très connu des personnes travaillant dans le monde du référencement. Utile pour définir des règles d’indexation, il permet de « dialoguer » avec les robots d’indexation des différents moteurs de recherche en lui expliquant ce qu’il a le droit ou pas d’indexer. C’est dans ce fichier que le Daily Mail (site internet d’un quotidien anglais) a décidé de publier une offre d’emploi pour embaucher un expert référencement.

Le fichier Robots.txt contient encore l’offre d’emploi, à l’heure où j’écris cet article. Je trouve vraiment intéressant et originale la manière dont l’entreprise a su exploiter ce fichier pour passer son offre d’emploi. Du coup, elle est quasiment sûr (du moins pour celui qui l’a trouvé en premier) de toucher obligatoirement (ou presque) un référenceur. Du coup s’il n’est pas intéressé, il l’a partagé à d’autres collègues comme lui.  Au final grâce au côté original, l’annonce a fait le tour du web, m’arrivant même aux oreilles alors que je vous jure, je ne lis jamais mais vraiment jamais le fichier robots.txt quand je visite un site!

C’est un très bon exemple de recrutement spécialisé et très viral! C’est un modèle à adopter!

Source: Greeen

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • En effet, un moyen plutôt original et subtile de dégoter un employé passionné et curieux !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.