Les couleurs du Web

Les couleurs du Web

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie reprend les différents logos des acteurs du web du moment et dissèque les couleurs pour « définir » une palette des couleurs les plus utilisés sur le web. Il est intéressant de voir que la plupart des logos utilisent des couleurs identiques notamment dans la gamme de bleu qui était à l’époque (2/3ans) la couleur de référence pour nommer les applications web2.0.

Je vous laisse découvrir sur le reste de l’image. Ce qui est intéressant de voir c’est que malgré les domaines différents des applications, les couleurs sont assez similaires. Maintenant c’est peut-être aussi une histoire de vision qui fait que ces couleurs plutôt vives ressortent mieux et accroche plus facilement dans le conscient de l’internaute. Je ne suis pas un expert de ce domaine mais je pense qu’il existe une réelle raison pour le choix de ses couleurs. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.