Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

IE9 bêta disponible au téléchargement

La nouvelle mouture d’Internet Explorer (dans sa version 9) est désormais disponible à tous les utilisateurs en version bêta, téléchargeable sur le site beautyoftheweb.com...

Download IE9 bêta

La nouvelle mouture d’Internet Explorer (dans sa version 9) est désormais disponible à tous les utilisateurs en version bêta, téléchargeable sur le site beautyoftheweb.com (je trouve le nom du site très intéressant, ce qui montre bien que Microsoft est très sûr de lui). Comme son nom l’indique cette version ne sera pas celle définitive mais s’en rapprochera grandement. Vous n’avez donc plus à attendre pour vous faire votre propre idée du navigateur de Microsoft qui avait été annoncé par son créateur comme une révolution censé rattraper son retard dans le domaine.

Il faut se l’avouer, Internet explorer était bien le navigateur internet le moins performant du marché. Microsoft a complétement loupé son virage de stratégie autour d’Internet et du coup il essuyait depuis quelques années de nombreuses critiques. Du coup il a réagit depuis maintenant quelques mois et semble vouloir changer son image. Il veut montrer qu’il est un vrai acteur du web (avec Bing notamment) qu’il faut citer lorsque l’on parle de leader. Cela devait donc passer par la mise à jour de son outil premier d’internet, le navigateur.

Alors pour avoir fait quelques essais, ce n’est pas la super grande révolution comme il nous l’a laissé l’entendre. Il répond presque à tous les critères du test ACID Test 3 (qui ne veut rien dire en l’état) en remportant un score de 95 sur 100. Il supporte les dernières technologies comme l’HTML5, l’accélération matérielle et à considérablement améliorer ses performances JavaScript. Il embarque aussi le moteur de recherche Bing par défaut. Son système de plugins est quant à lui plus avancé que certains de ses concurrents en proposant l’installation et la désinstallation d’extensions sans redémarrage de l’outil.

L’interface à quant à elle bien changé. Les barres du haut ont disparu, la barre d’adresse raccourcie et les boutons précédents/suivants sont différents. L’interface s’intègre plus simplement dans l’interface globale de Windows 7. Internet Explorer 9 ne sera disponible que pour Windows bien évidemment.

Il est sûr que Microsoft vient de rattraper son retard dans ce domaine. Il va cependant devoir beaucoup travailler pour tenir son navigateur à flot au fur et à mesure des nouveautés disponibles qui évoluent très rapidement. De plus cela devrait ravir les utilisateurs qui ont pour habitude d’utiliser qu’Internet Explorer. Un changement radicale qui devrait ravir les développeurs web. Il serait maintenant intéressant que les entreprises avancent de leur côté et mettre à jour leur application pour être compatible avec les dernières versions car ce qui ralenti considérablement son développement ce sont ces sociétés qui ne peuvent pas se passer des précédentes versions du navigateurs notamment IE6. Microsoft a fait le premier pas, à vous de faire le suivant.

Avez-vous pu le tester ? Qu’en pesez-vous ? Changement radical non ? Pour moi c’est un peu tard et comme il n’amène pas vraiment de  nouveautés et que mes navigateurs actuels me vont très bien. Vous avis nous intéresse alors n’hésitez pas à commenter et à laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : TC

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : 2 nouveaux outils pour monétiser les contenus des influenceurs

Le réseau social teste 2 nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme  : l’achat de badges pour parrainer des créateurs sur Instagram Live et...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Google annonce la fin de la bêta de Flutter et la sortie de la v1.0

Nous vous en parlions au début de l’année, lorsque Google annonçait la mise en service de la bêta de Flutter, le nouveau framework...

Publié le par Cyrielle Maurice