Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

8 idées pour réutiliser vos contenus sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez exploiter au mieux vos contenus sur les réseaux sociaux, tout en gagnant du temps et de l’engagement ? Alors, pourquoi ne pas réutiliser intelligemment du...

Publié par Camille

Vous souhaitez exploiter au mieux vos contenus sur les réseaux sociaux, tout en gagnant du temps et de l’engagement ? Alors, pourquoi ne pas réutiliser intelligemment du contenu déjà existant ?

Codeur.com vous propose 8 idées pour donner une nouvelle jeunesse à vos publications sur les réseaux sociaux !

 

1. Faire un tableau Pinterest avec ses photos Instagram

Dès l’instant où une photo est devenue virale sur Instagram, c’est qu’elle plaît à votre cible ! Peu importe son contenu, épinglez-la sur Pinterest dans un tableau spécial.

Cette pratique vous permet de générer du trafic supplémentaire sur cette plateforme sociale, mais aussi de promouvoir votre compte Instagram auprès d’une audience élargie.

Notre conseil
Vous pouvez reprendre la légende du post original ou rédiger une nouvelle description.

Le principal est de bien penser aux hashtags pour apparaître dans les recherches de votre cible.

Attention
Ne reprenez pas forcément les mêmes sur Pinterest que sur Instagram !

Faites des tests de popularité avant de vous décider.

 

2. Transformer vos conseils Twitter en visuels

Vous avez décliné une série de tweets qui prodiguaient de précieux conseils et qui ont rencontré un vif succès ? Transformez-les en visuels et partagez-les sur Facebook, Instagram ou Pinterest !

Pour créer une jolie image avec du texte, utilisez des outils tels que :

Cependant, utilisez une trame commune avec votre logo pour que vos internautes identifient ce nouveau rendez-vous.

Notre conseil
Pour susciter l’engagement sur ces publications, pensez à ajouter un call-to-action dans le statut Facebook et des hashtags tendance dans les posts Pinterest et Instagram.

 

3. Transformer une liste de conseils en série de tweets

Inversement, si vous avez déjà proposé de nombreux conseils sur vos autres réseaux sociaux ou sur votre blog, vous pouvez les utiliser pour animer votre compte Twitter.

L’intérêt ?
Vous pourrez facilement proposer un rendez-vous pertinent à vos followers grâce à du contenu qui se consulte et se partage en un clic. Avec cette astuce, vous êtes sûr de générer une meilleure visibilité et un engagement plus important.

Cependant, pour vous assurer des retombées importantes, analysez d’abord le taux d’engagement pour chaque conseil publié auparavant. Ne sélectionnez que ceux ayant obtenu les meilleurs scores.

 

4. Compiler les chiffres-clés ou citations dans un SlideShare

Grâce à ses 70 millions d’utilisateurs, SlideShare s’impose désormais comme un réseau social à part entière ! Pour faire rapidement, simplement et efficacement des présentations Slideshare, n’hésitez jamais à réutiliser du contenu existant sur vos réseaux sociaux.

Par exemple
Vous pouvez synthétiser des études chiffrées, des études de cas, des listes de conseils ou des citations pour les transformer en une présentation pertinente.

Cependant, en plus de soigner le fond, pensez également à la forme. Votre document SlideShare doit refléter votre image et reprendre exactement votre charte graphique. Les internautes doivent immédiatement identifier votre entreprise lorsqu’ils ouvrent la présentation.

 

5. Transformer une liste de conseils en infographie

Lorsqu’elles sont réalisées correctement, les infographies boostent considérablement l’engagement sur les réseaux sociaux. De par leur nature visuelle, elles se consultent et se partagent plus facilement que les articles de blog. Surtout à l’heure actuelle où les internautes naviguent de plus en plus depuis leur mobile.

Pour créer rapidement une infographie, inspirez-vous des conseils que vous avez publié sur vos réseaux sociaux, mais aussi sur votre blog. Vous avez certainement partagé assez de matière pour créer plusieurs infographies, sur des thèmes divers, mais toujours en rapport avec votre activité !

 

6. Transformer des mini articles sur Linkedin

Le saviez-vous ?
94 % des professionnels en BtoB utilisent LinkedIn pour distribuer du contenu.

Et si vous réutilisiez les articles phares de votre blog pour les réduire, les synthétiser et les publier sur votre profil Linkedin ? Rien de tel que de promouvoir votre blog en divertissant votre communauté !

En publiant des mini articles sur votre profil Linkedin, vous gagnez également en crédibilité auprès de votre audience.

Bon à noter
Les publications Linkedin se terminant par une question génèrent 50 % d’engagement en plus !

 

7. Enregistrer vos lives Facebook ou Instagram sur Youtube

Il serait dommage de ne pas profiter des lives vidéos créés sur Facebook ou Instagram qui se voient automatiquement effacés une fois terminés.

Conservez-les plutôt afin de les rediffuser sur votre chaîne YouTube et cibler une audience différente mais tout aussi intéressée par les sujets abordés. Une façon astucieuse de ramener du trafic sur vos réseaux sociaux et votre site internet.

 

8. Transformer vos articles en mini-vidéos

Le saviez-vous ?
Sur Facebook, les vidéos sont partagées en moyenne 89,5 fois plus que les autres contenus.

Dans ce sens, prenez quelques minutes pour transformer vos meilleurs articles en mini-vidéos que vous partagerez sur Facebook et autres réseaux sociaux. Une façon ingénieuse de réutiliser vos rédaction en courtes vidéos ludiques pour votre audience.

 

Pour booster votre présence sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à réutiliser les contenus qui ont fait leurs preuves. Mais pour assurer le succès de cette stratégie, adaptez bien chaque publication au réseau social.

Besoin d’aide pour gérer votre communication sur les réseaux sociaux ? Postez votre annonce sur Codeur.com pour trouver le community manager freelance idéal ! Vous recevrez en quelques minutes de nombreux devis pour faire votre choix. 

4.2
/
5
(
4

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Youtube annonce le support HTML5

A l’image de Dailymotion, Youtube annonce le support de l’HTML 5 via un nouveau player. En effet, il a décidé de consacrer un projet de son lab TestTube à la création...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 formations en SEO

Vous recherchez une formation pour apprendre ou vous perfectionner en SEO ? Cette semaine, nous avons sélectionné 5 formations dédiées au...

Publié le par Cyrielle Maurice