La vitesse des connexions Internet à travers le monde

La vitesse des connexions Internet à travers le monde

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie (je crois que je me spécialise) nous présente les différentes vitesses de connexions Internet suivant les différents pays qui composent notre monde. On voit rapidement que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la vitesse de nos connexions Internet et même que la France n’est pas la plus à plaindre même si en Europe elle ne semble pas figurer parmi les meilleures (sur cette infographie)!

  • La corée du sud (12Mbits), suivi de Hong Kong (9 Mbits) et du Japon (7,8 Mbits) sont les pays aux plus fortes connexions
  • A contrario, Venezuela (750 Kbits), Chine (650 Kbits) et Soudan (383 Kbits) sont les pays la connexion la plus faible (de celles relevés)
  • En Europe, la Suède qui domine devant les Pays-Bas et la République Tchèque. Nous sommes un peu plus derrière…

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Alors on peut voir de grosses disparités entre les différents pays et qu’au final, malgré les débits de connexion, cela ne change en rien l’intérêt qu’on les différents habitants vis à vis du temps passé en ligne. Il est évident que les connectivités limitées ralentissent leurs surfs et quelques possibilités (liées au téléchargement) mais au final pour de la consultation de sites et autres recherches, un bon méga de connexion (voir moins) suffit largement.

Alors je regrette une seule chose sur cette image. il n’est pas précisé les débits d’autres pays moins développés comme ceux qui composent l’afrique du sud ou encore la partie EST de l’Europe. Une estimation aurait été plutôt intéressante. Pour eux, la fracture numérique doit être encore plus importante et c’est une étape de plus qu’ils devront arriver à franchir pour arriver à nous rejoindre (en termes de mode de communications actuels). De plus, normalement cela ne devrait aller qu’en augmentant puisque notamment en France, les offres Fibre arrivent vous permettant d’acheter des connexions 100 Mbits soit des taux de transfert de l’ordre du 20 Mbits. Mais bon il faudra du temps pour que cela deviennent la référence et la moyenne.

Pour finir, il serait aussi intéressant de croiser ses résultats avec le nombre de connectés par pays et les habitudes qu’il font de l’Internet.

Source: Blog du modérateur

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.