Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Suivez la navigation de vos visiteurs avec In-Page

Google vient d’ajouter une fonctionnalité qui devrait ravir tous les webmasters utilisant ce système de statistiques. En effet, la nouveauté appelé In-Page vous permet de...

Logo Google Analytics

Google vient d’ajouter une fonctionnalité qui devrait ravir tous les webmasters utilisant ce système de statistiques. En effet, la nouveauté appelé In-Page vous permet de savoir ce que vos visiteurs regardent sur la page et quels liens ils suivent pour naviguer. Un moyen simple pour vérifier que sa nouvelle stratégie de designs fonctionnent et que vos visiteurs passent bien par où vous pensez.

Comme à son habitude, Google partage une nouvelle vidéo présentant sa nouvelle fonctionnalité In-Page au sein de son service Google Analytics :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Nl8GW3M_2h0[/youtube]

Alors on peut voir l’efficacité de cette nouvelle fonctionnalité In-Page qui n’est présente qu’en bêta sur le site mais qui semble très bien fonctionner. Vous pouvez la trouver dans la version française (du moins moi je l’ai) directement dans Contenu > Analyse des pages web (bêta).

Alors cette nouveauté semble la suite logique de ce que Google Analytics savait déjà faire, ce qui prenait pas mal de temps. En effet, il était possible en le configurant de manière très complète et en sachant extraire les bonnes données, de comprendre ce que regardaient et faisaient les visiteurs du site. Désormais Google rend plus accessible ce genre de données très précieuses pour les webmasters. Elles permettent de savoir quelles fonctionnalités servent réellement et ainsi de corriger son design pour coller au mieux aux habitudes de surf de ses visiteurs.

Du coup, au final on peut connaitre nos visiteurs (nombre + configuration ordinateur/navigateur + combien de temps ils restaient) et désormais ce qu’ils font concrètement sur notre site. Je trouve ça très cool et en plus de ça la fonctionnalité est très simple à mettre en œuvre. Maintenant attention à ne pas  changer tout le temps de fonctionnalités/designs au risque de perdre vos visiteurs les plus fidèles. Attention aussi à ne pas vous perdre dans la profusion d’informations/statistiques que cet outil peut vous fournir et surtout ne comparez jamais ce qui ne l’est pas !

Source : Korben

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Technicien informatique : 10 offres d’emploi en CDI, à pourvoir partout en France

De belles opportunités chez Fiducial, Loc Maria Biscuits, Start People, Nickel, ou encore pour le Groupe Septeo. L’article Technicien informatique : 10 offres...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Le succès des applications avec abonnement explose en 2018

Une étude publiée par Liftoff, société de marketing d’application mobile, et Leanplum, plateforme d’engagement mobile, démontre que...

Publié le par Cyrielle Maurice