L’histoire du social media

L'histoire du social Media

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien un domaine qui a explosé depuis ces dernières années, c’est bien celui des social média. Fortement développé  et bouleversé grâce aux différents réseaux sociaux notamment Facebook/Twitter pour ne citer qu’eux, ce domaine a un histoire pour le moins chargé. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, je vous propose cette infographie qui retrace l’histoire des social media.

Je vous laisse découvrir l’image. Alors l’infographie s’attarde sur toutes les sorties d’applications/technologies/équippement qui permettent aux gens d’être le plus social possible. On commence donc dans les années 1700 où le télégraphe fut inventé puis ensuite dans les années 1800 où la radio et le téléphone se mettent au service de l’homme. Il faudra attendre les années 1960s pour voir les prémisses du réseau Internet et des emails ce qui sera un support essentiel pour la suite des applications sociales. Plus récemment, il y aura la révolution IRC que certains d’entre vous doivent bien connaître (pour y avoir passer des heures). Il viendra ensuite les applications comme Linked In, MySPACE, Facebook, Youtube, Posterous ou encore Twitter.

On peut donc voir que le spectre et le domaine associé à l’idée du « social media » sont assez larges et pas spécialement nouveaux. Bien évidement les avancées technologiques ont largement contribué aux nouveaux moyens de communication entre humains. A croire que nos avancées servent essentiellement à cela et que nous savons, nous humains, très bien nous adapter à ce que l’on nous propose.

Source: FredZone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.