Quelles utilisations les marketeurs et les grandes entreprises font des réseaux sociaux?

Comment les marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà un article qui va être chargé visuellement. Je vous propose deux infographies statistiques complètes qui retracent l’utilisation que font les grandes entreprises et marketeurs des réseaux sociaux, média devenus omniprésent dans nos nos vies d’internautes depuis quelques mois. Commençons donc avec les marketeurs, professionnels utilisant le réseau essentiellement pour promouvoir les produits de l’entreprise.

  • Presque la totalité des marketeurs utilisent les réseaux sociaux, majoritairement depuis quelques mois.
  • Ils passent entre 6 et 10 heures par semaine
  • 86% des marketeurs mettent eux-même en place la stratégie adaptée
  • Ils utilisent les réseaux sociaux pour générer de la visibilité (86%), augmenter le trafic (63%) et trouver de nouveaux partenariats/business
  • Facebook et Twitter sont les outils préférés
  • 81% des marketeurs sont contents de leures premières expériences et souhaitent réinvestir dedans
  • La première interrogation reste quand même sur comment mesurer le retour sur investissement.
  • Les marketeurs souhaitent accroitre leur stratégie sur Facebook/Twitter et Youtube

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On peut donc voir que ce domaine semble être devenu aussi omniprésent et un outil majeur et précieux pour cette catégorie professionnelle qui tente de tirer un profit maximum (pour leur business) de ces réseaux sociaux. Cela est bien évidemment possible puisque ces réseaux trouvent aussi un succès certain auprès des clients finaux qui n’hésitent pas à jouer le jeu en se laissant tenter en ligne (like des groupes des marques,  partage d’information dessus…).

Maintenant, ces marketeurs s’investissent généralement au nom de leur entreprise et donc je vous propose de vous intéresser aux grandes entreprises (les 100 plus importantes) qui consacrent désormais un minimum de budgets à ce nouveau domaine de communication.

Utilisation des réseaux sociaux par les grandes entreprises

  • 79% des entreprises utilisent les réseaux sociaux (au total), environ 80% en Europe/US
  • Sur Twitter, les grandes entreprises partagent des news sur leur businnes à hauteur de 82% et dialoguer avec leurs « clients » (du moins ceux qui leur pose des questions). Ils comptent en moyenne 1489 followers et suivent 731 personnes
  • Sur Facebook, même constat, elles l’utilisent pour communiquer sur leurs marques et comptent en moyenne 40 884 Fans
  • Les blogs et Twitter restent les outils les plus accessibles pour eux et un moyen facile d’accroitre leur visibilité
  • 1 entreprise partage en moyenne 27 tweets, 3,6 post sur Facebook par semaine et 10 vidéos, 7 articles sur leur blog par mois

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On peut donc voir que les grandes entreprises de ce monde témoignent aussi un intérêt certain pour les réseaux sociaux. Leur stratégie première est clairement de faire connaître leur entreprise à travers ce nouveau mode de communication et d’ailleurs on peut voir une certaine corrélation entre les stratégies des entreprises et des marketeurs, ce qui montre bien que quelque chose les entreprises et leurs employés sont sur la même longueur d’onde. Ces deux infographies sont au final très intéressantes.

Et vous dans vos différentes boites, avez-vous l’impression qu’ils s’intéressent et utilisent ce nouveau média? Si oui à quelle fréquence?

Source: Webilus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.