Google officialise son Nexus S et Android GingerBread 2.3

Nexus S

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On avait appris le mois dernier que Google travaillait sur un Nexus S. Pour ceux qui me suivent sur Twitter (@WebActus), ils savaient aussi que Google devait annoncer hier la nouvelle version d’Android à savoir GingerBread (2.3). C’est donc une demie révolution/annomce lorsque Google officialise le tout à ses utilisateurs.

Alors pour ce qui concerne l’équipement en lui-même, le Nexus S, rien de bien spécial. Il est construit par Samsung et ressemble comme deux gouttes d’eau au Samsung Galaxy S en plus classe, je trouve. Pour le coup et comme il l’avait fait pour son Nexus One, Google lui a consacré une page complète où vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur ce nouveau téléphone (fonctionnement et caractéristiques techniques):

  • Un écran tactile de 4 pouces (800 x 480), Super Amoled
  • Un processeur Cortex A8 @ 1 Ghz
  • 512 Mo de RAM
  • 16 Go d’espace disque
  • APN de 5 mégapixels avec flash
  • WiFi b/g/n, Bluetooth 2.1, USB 2.0
  • Autonomie: 6,7 heures en conversation 3G, 17,8 jours en veille avec la 3G allumée et 29,7 avec l’EDGE allumée

Alors il vous faudra attendre un petit moment si vous souhaitez acheter un Nexus S. Il ne sera pas disponible avant le 16 décembre chez Best Buy aux Etats-Unis (vraisemblablement débloqué), puis à partir du 20 décembre chez The Carphone Warehouse au Royaume-Uni. En ce qui concerne le prix, il est encore inconnu mais l’opérateur américain T-Mobile l’aurait affiché à 199 dollars avec un abonnement et 529 dollars nu.

Découvrez, pour l’occasion, les publicités montrant ce Nexus S en fonctionnement:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lxUXulxE5o0[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cnzwm_bdmxY[/youtube]

Voilà une petite interview à propos de sa construction:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fjaYKNwWWiQ[/youtube]

L’autre nouveauté, c’est la sortie officielle de la nouvelle version d’Android  savoir la 2.3 nommée Gingerbread. Cette version vient mettre à jour le système Android et sera disponible sur tous les téléphones équipés dans les prochaines semaines. Pour le coup, les Nexus One ont déjà la possibilité de faire cette mise  jour.

Pour les nouveautés Android 2.3, Google annonce une interface améliorée, une meilleur gestion de l’énergie, du gyroscope, du support de caméras multiples, d’une amélioration importante dans la machine virtuel Dalvik, d’un clavier virtuel plus rapide avec un meilleur copié/collé, support de VoIP/SIP ou encore intégration de la technologie NFC (permettant lorsqu’une puce matérielle est présente de pouvoir payer avec son téléphone. Très utilisé au japon notamment). Retrouvez la liste complète des nouveautés dans la source de cette article ou directement sur le SDK d’Android.

Pour l’occasion voici une vidéo expliquant ces nouveautés:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jx3pdWBlZ34[/youtube]

Voilà donc deux nouvelles certes attendues et connues mais qui sont cette fois sont officialisées. Maintenant, il nous reste à voir ce que Google va nous présenter aujourd’hui autour de son produit Google Chrome… navigateur ou système d’exploitation (Google Chrome OS sera-t-il dévoilé demain?)?

Source: RWW & FrAndroid

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.