Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wikileaks devrait être hébergé en France

Je pense que vous n’êtes pas sans connaître l’histoire qui anime Wikileaks ces derniers jours. Après sa divulgation de 250 000 documents américains confidentiels en...

Logo WikiLeaks

Je pense que vous n’êtes pas sans connaître l’histoire qui anime Wikileaks ces derniers jours. Après sa divulgation de 250 000 documents américains confidentiels en début de semaine, il semblerait qu’un certain nombre de personnes aimeraient bien voir ce site inaccessible. Pour cela, en plus du trafic important (lié à sa médiatisation), ces personnes utilisent des techniques de pirate en tentant de saturer leurs serveurs pour ainsi rendre le site inaccessible. Chose que Wikileaks dans sa grande bonté ne pouvait pas accepter ne serait ce que pour satisfaire la curiosité de ses visiteurs…

Du coup, il  s’est mise à la recherche d’un nouvel hébergeur arrivant à supporter la charge. Il s’est d’abord tourné vers Amazon avec son offre Cloud Computing qui malheureusement à refuser son arrivé soumis soit disant à des pressions financières et politique. Du coup, il s’est tourné vers les différents hébergeurs européens pour remettre son site sur pied. La partie principale du site serait héberger en suède (où les lois sur le piratages sont un peu plus laxistes) et il semblerait que l‘hébergeur OVH ait  lui aussi récupéré quelques sous domaines intéressants.

En effet, il hébergerait actuellement la partie du site qui dévoile au compte goutte les différents documents mis à jours : cablegate.wiileaks.org et cables.wikileaks.org. Pas mal, non ? En tout cas, j’espère qu’OVH et l’hébergeur suédois ont les reins solides surtout s’il venait à rediffuser de nouveaux documents confidentiels sensibles.

Source : Zdnet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : l’utilisation de l’IA chez les community managers en 2023

En un an, l’utilisation de l’IA par les community managers a considérablement augmenté, selon Hootsuite.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

10 alternatives à Twitter pour communiquer et faire sa veille

Envie de changer d’air et de vous tourner vers une alternative à Twitter  ? Il faut avouer que le réseau social, racheté par Elon Musk, ne cesse d’être dans la tourmente...

Publié le par celinealbarracin