Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Répartition mondiale des moteurs de recherches, fin 2010

Cette nouvelle infographie vous présente de manière synthétique la répartition mondiale des moteurs de recherches en cette fin d’année 2010. Alors je vais vous laisser...

Répartition des parts de marchés des moteurs de recherche du quatrième trimestre

Cette nouvelle infographie vous présente de manière synthétique la répartition mondiale des moteurs de recherches en cette fin d’année 2010. Alors je vais vous laisser découvrir l’infographie en détails mais on peut voir sans grande surprise que Google domine le monde en terme de moteur de recherche sauf en Chine où Baidu est devant (normal vu les récents faits opposant les deux concurrents).

Choses intéressantes, on peut voir que Bing est loin mais loin derrière Google et surtout que les américains semblent un peu plus partager entre les acteurs présents, même si effectivement leur pays est bien plus gros que les autres pays concernés et que du coup, l’impact des divergences est plus important.

Un autre aspect qui peut aussi influencer le résultat, c’est la multitude de service que va proposer le moteur de recherche. En effet, Google, Bing ou autre possèdent de nombreux services connexes lui permettant de fidéliser l’utilisateur. Ainsi vous vous habituez à son fonctionnement, ses petites caractéristiques, ses fonctionnalités… vous restez fidèle aux services web développés par la marque. Vous allez même accorder plus d’importance à certains nouveaux services vous amenant un meilleur confort au lieu d’aller voir ailleurs, non ?

Et vous quel moteur utilisez-vous ? Utilisez-vous ses services connexes ?Êtes-vous plutôt fidèle ou vous n’hésitez pas à switcher entre les différents services ?

Source : WebIlus

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le site du Gouvernement Wallon en Drupal !

Le site officiel du Gouvernement Wallon vient de passer en Drupal. Le site est encore en version Beta, mais indique clairement en bas de page "Drupal sous licence GPL".

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter lance sa bibliothèque d’emojis, à utiliser librement

Les 2841 emojis de Twitter sont désormais disponibles gratuitement pour les développeurs et les designers. La plateforme propose ainsi de télécharger...

Publié le par Cyrielle Maurice