Le marché européen des smartphones

Le marché européen de la téléphonie mobile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je me permet de vous partager une énième infographie sur la téléphonie mobile du simple fait qu’elle s’intéresse au marché européen et non américain. Un fait suffisamment rare pour que je vous partage l’image. Elle vous présente donc le marché européen des différents systèmes à l’heure actuelle.

  • Le marché des smartphones connait une évolution de 41% entre juillet 2009 et 2010
  • 35,7% des détenteurs de ce type d’équipement utilisent des applications supplémentaires
  • Apple connait la plus grosse progression (9%) suivi par Google et Blackberry
  • Nokia connait une chute importante de son système Symbian
  • En France, Nokia et Apple domine complètement le marché

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On se rend compte qu’en l’espace d’une année, le marché a complètement était bouleversé au profit de 3 gros systèmes, à savoir Apple, Android et RIM. Il semblerait donc que Nokia ait des soucis à se faire et que malgré son ancienneté s’il ne change pas sa stratégie, il devrait se faire manger par les autres systèmes ayant une communauté plus importante.

J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi des gens comme Samsung tente de se lancer dans le développement de leur propre système d’exploitation (ici Bada). Pour moi, s’ils n’amènent pas un avantage indéniable pour le développeur, ils n’arriveront jamais à les mobiliser pour développer l’équivalent des autres stores. Le système de copie n’est jamais viable alors pourquoi perdre du temps?

Source: WebIlus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.