Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook et ses connexions en une image

Paul Butler, un employé du réseau social, s’est amusé à tracer les connexions Facebook pour les représenter sur un planisphère. Le résultat ? L’image ci-dessus...

Graphique des connexions Facebook

Paul Butler, un employé du réseau social, s’est amusé à tracer les connexions Facebook pour les représenter sur un planisphère. Le résultat ? L’image ci-dessus qui présente bien la force et l’étendu du réseau social à travers le monde. C’est tout simplement impressionnant !

Chaque trait montre les échanges qu’il peut y avoir entre les différents membres du réseau social ! Cela montre bien à quel point il est en train de bouleverser notre manière de communiquer.

Les zones les plus éclairées correspondent à celles qui sont les plus présentes sur Facebook et qui initient plus d’activité. On se rend compte que les Etats-Unis de l’EST, l’Europe et une partie de l’Asie semblent très friand de ce service. Au contraire la Russie, la Chine, l ’Afrique du Nord ne sont pas forcément addict de ce réseau comme le serait d’autre pays.

C’est grâce à ce genre d’infographie qu’on se rend compte de l’importance du réseau social et à quel point il est utilisé dans le monde. J’espère que cette image sera mise à jour dans les années qui viennent, histoire de voir comment notre utilisation et nos échanges évoluent sur le réseau social dans le temps !

Source : StephaneGillet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Capté : l’outil le plus simple et le plus complet pour sous-titrer automatiquement ses vidéos

La création et l’intégration de sous-titres sont généralement de véritables casse-têtes, et prennent beaucoup de temps. Capté est un outil qui automatise et simplifie au...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

ChatGPT bloqué en Italie : pour quelles raisons ?

L’autorité nationale de protection des données personnelles d’Italie reproche notamment au chatbot de ne pas vérifier l’âge des utilisateurs.

Publié le par Jose Billon