Tumblr

CES 2011 – Google dévoile timidement Android 3.0 Honeycomb

Pour les passionnés de nouvelles technologies que nous sommes, nous ne pouvons pas rater de vous faire partager les nouveautés dévoilées au Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule en ce moment même à Las Vegas jusqu’au 9 Janvier. Je vais tenter de vous rapporter les infos les plus riches. Autant vous le dire tout de suite, cette année la star du salon c’est bien évidemment la tablette tactile. L’année dernière, Apple lançait l’iPad au mois d’avril et ce sont aujourd’hui plusieurs millions d’exemplaires qui se sont écoulé. En attendant les chiffres officiels, la firme à la pomme a encore réussi à faire bouger l’industrie du numérique. Comme avec l’iPhone, tous les concurrents se mettent en ordre de marche pour tenter de faire mieux

Au total, plus d’une dizaine de tablettes devrait être dévoilé mais comme le souligne iGenerationchez la plupart des constructeurs, on en est encore au stade de la démonstration de prototype. Microsoft n’a pour le moment rien annoncé concernant une éventuelle tablette lors de sa conférence. D’ailleurs, je vous proposerai un billet sur la présentation de Steve Ballmer. Concernant une tablette HTC, il faudra sans doute attendre le mois de février, lors du Mobile World Congress de Barcelone, pour en savoir plus. En revanche, nous allons évoquer le cas Google qui va proposer une version 3.0 de son OS Android (Honeycomb), dont le slogan est sans équivoque : « Construit entièrement pour tablette » !

Google a publié un billet sur son blog dédié aux technologies mobiles et on y apprend qu’Android 3.0 sera livré avec les dernières nouveautés de Google pour le mobile, parmi lesquelles Google Maps 5 (gérant la 3D et le mode déconnecté), Google eBooks et une version de Google Talk gérant le chat voix et vidéo. La gestion du multitâche sera affinée ainsi que les notifications et la personnalisation de l’écran d’accueil. Au niveau du navigateur d’Honeycomb, nous retrouverons la navigation par onglet, la saisie automatique des formulaires Web, la synchronisation avec les favoris de Google Chrome et le support du mode privé. La firme cite également l’accès aux plus de 100 000 applications de l’Android Market.

Image de prévisualisation YouTube

Tout cela semble maigre pour le moment et aucune date de finalisation n’est communiquée même si le moteur de recherche a la ferme intention de proposer un « nid de tablette » (honeycomb signifiant nid d’abeille en français) assez rapidement. Les fabricants Toshiba, Lenovo, Asus, Motorola (pour ne citer que les plus connus) nous donnent tout de même rendez-vous au printemps prochain pour la sortie de leurs tablettes avec Android 3.0. A suivre…

Source : ZDNet / Numerama

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.