Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Sortie du Mac App Store et déjà jailbreaké

Alors certains l’attendaient comme le messie et c’est aujourd’hui qu’Apple a décidé d’enfin présenter et donner aux téléchargements publiques le Mac...

Mac App Store

Alors certains l’attendaient comme le messie et c’est aujourd’hui qu’Apple a décidé d’enfin présenter et donner aux téléchargements publiques le Mac App Store. Basé sur ce qu’il a déjà fait avec son App Store (applications pour ses équipements mobiles), il compte cette fois s’attaquer au monde des ordinateurs et ainsi de réitérer le succès qu’il a connu avec son grand frère.

Précurseur dans le domaine (il faut dire que maintenant on voit des app store sur tous les systèmes quasiment), Apple propose un Mac App Store sensiblement identique à l’App Store tout court. Il faut dire que l’idée est plutôt séduisante. Le système permet d’installer en un clic (après s’être identifié une première fois) n’importe quel sorte de logiciels (que ce soit des jeux ou des applications plus sérieuses). Bien évidement les développeurs peuvent soumettre leur production et à une commission prête, vendre leur application sur le store (pour ainsi bénéficier d’un grand réseau de distribution et d’une certaine visibilité).

L’autre côté sympa, c’est la facilité d’utilisation de l’application. Le Mac App Store ressemble beaucoup à l’App Store et du coup, on n’est pas dépaysé. Du coup, on peut trouver en un lieu tous pleins de logiciels et notamment ceux des petits développeurs qui viendraient de se lancer. De plus le suivi des mises à jour est très simple puisque c’est elles qui viennent à vous et pas le contraire. En tout cas, cela me paraît d’être une bonne chose pour les utilisateurs Mac et bien évidement ce n’est pas le premier à se lancer sur le créneau.

Pour le coup, il y a de bonnes offres à faire même si chaque prix d’application est imposé par son créateur. Ainsi on peut tomber quand même sur quelques aberrations. Bref, tout cela me parait bien sympathique que ce soit pour nous utilisateur (qui nous permet de centraliser tout ça et de faire des découvertes) mais aussi pour Apple qui devrait confirmer sa place de leader dans le domaine et qui au passage devrait se faire une plus-value financière intéressante.

Mac App Store Jailbreak Hackulous

Bien évidemment, c’était sans compter sur la célèbre team de jailbreak Hackulo.us qui fait entre autre un App Store parallèle avec les applications refusées et commerciales pour les partager illégalement et gratuitement. Avec une procédure très simple, le jailbreakage vous ouvre les portes de cet App Store. Mais recentrons nous sur la news. Cette team aurait annoncé quelques heures après la sortie de l’application Mac App Store d’avoir un logiciel permettant de récupérer ces applications gratuitement mais illégalement. Le logiciel sera déjà disponible mais ils ne souhaitent pas le fournir tant que le Mac App Store ne se dote pas de bonnes applications. Attendez donc à voir dans les prochains jours, un jailbreak pour mac (hey oui cela va faire plaisir aux anti-apple qui pourront tailler, hein @savatte !).

Source : MacSystem

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Baidu, Alibaba, Tencent… Qui sont les géants de l’Internet en Chine ?

Abacus, 500 Startups et le South China Morning Post ont publié une étude faisant le tour d’horizon de l’industrie technologique en Chine, et notamment...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Sweet Spot : la technique pour identifier votre client idéal

Connaissez-vous le terme Sweet Spot  ? Aujourd’hui appliqué au marketing, ce concept tire au départ ses racines de l’acoustique. Il...

Publié le par Charlene Vella