Apple travaille sur un système identique à Android pour débloquer son téléphone

iPhone Gesture

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est marrant ça quand même! D’après 9to5mac, Apple travaillerait sur un nouveau système pour débloquer ses iEquipements. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée AppleConnect Gesture, ressemble comme deux goûtes d’eau à ce que propose déjà Android depuis le début: un schéma de sécurité. Une manière plus artistique et clairement plus naturelle pour bloquer votre téléphone avec autre chose qu’un code PIN.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en plein test puisque les employés d’Apple ont déjà cette version spécifique d’iOS qui permet de l’avoir et la mettre en place. D’après les dires, le fonctionnement est identique en tout point à ce que propose Andorid. Nous ne savons pas encore si celle-ci sera porté sur une version officielle, ce qui en réalité serait bien intéressant.

Maintenant se pose quelques soucis éthiques car clairement l’idée n’est pas d’Apple mais bel et bien de son concurrent le plus virulent du moment et surtout je doute que Google ai laissé ce système sans le brevet qui va bien!

En tout cas, j’aimerais bien qu’il trouve une fonctionnalité identique qui nous permettrait de nous passer de ce code PIN devenu si « old school« . A voir donc ce qu’Apple nous réserve et vivement qu’il copie le système de notifications si performant ainsi que la grosse horloge d’HTC, elle aussi bien pratique pour avoir quelques informations utiles rapidement.

Source: 9to5mac

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.