[Infographie] – L’argent et les blogueurs

L'économie des Blogs

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien un sujet sensible, surtout en France, c’est combien gagne un blogueur avec son site? Souvent décrié, il n’est pas vraiment possible d’estimer combien ça peu réellement apporter (nombre de visites, nombre de clics sur les publicités, prêts de nouveaux matériel…). Cette infographie présente donc quelques statistiques sur l’argent et les blogueurs.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans sa totalité. Cette illustration présente de nombreux chiffres autour de l’activité de blogueurs. Cela permet de bien se rendre compte de comment évolue ce domaine, même si les réponses sont très orientées américaines. Personnellement, je vois des salaires plutôt élevés pour les blogueurs et à vrai dire, je suis très loin d’eux (même si je ne fais pas ça pour cela, je trouve étonnant que l’on puisse monter aussi haut).

Il est intéressant de voir que 40% des blogueurs utilisent la publicité comme premier moyen de monétisation (ce qui en soit n’est pas un business model et explique pourquoi la plupart ont un taff à coté). En tout cas, une infographie intéressante qui devrait nourrir certains trolls sur le fait qu’on se fasse des cou**** en or (vu le salaire annoncé pour un self-employed), alors que c’est loin de la vérité et qu’en vrai, on passe beaucoup de temps à animer un blog. Il est donc normal que cela ramène quelques dollars, non?

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.