Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

likeloverr.com, le nouveau SPAM Facebook

Vous avez surement du voir l’un de ces posts dans votre timeline : « Chat trop mignon qui a du mal à se réveiller » ou la version plus coquine, « Un couple baise dans...

likeloverr

Vous avez surement du voir l’un de ces posts dans votre timeline : « Chat trop mignon qui a du mal à se réveiller » ou la version plus coquine, « Un couple baise dans le métro devant tout le monde ». Il s’agit ni plus ni moins d’un « SPAM » bien orchestré qui va utiliser votre curiosité pour générer automatiquement des likes sur certaines pages et assurer sa propagation.

En effet, lorsque vous suivez le lien, on vous propose un code anti robot (cf. screenshot). Jusque là tout va bien ! Naturellement comme un bon internaute, vous allez cliquer sur le carré rouge puis vert et c’est là que c’est un souci. Ces clics sont simplement un moyen caché pour liker certaines pages et partager automatiquement le message sur votre profil… Bravo, vous venez de participer à la diffusion de ce SPAM !

Bien évidemment, il est possible de le contrer surtout si comme moi vous vous êtes fait avoir ! Il suffit de vous rendre sur votre profil, retrouver les vidéos en question et les signaler comme SPAM pour que Facebook banisse ce type de liens.

Je suis assez impressionné à vrai dire plus qu’énervé. Je trouve ça intéressant la manière dont les personnes derrières tout ça, ont su utiliser le réseau social pour spammer la France entière. Il suffit de prendre une vidéo BUZZ, un titre accrocheur qui suscitera de l’intérêt chez le membre de la personne et un peu de techniques pour dissimuler ce qu’on veut vraiment faire et le tour est joué (même si on est bien d’accord, Facebook devrait s’en mêler et supprimer tout ça) ! Mais quand même c’est  fou et je trouve que ça fait peur quand même !

Et vous, qu’en pensez-vous de tout ça ? Vous êtes vous fait avoir ?

Source : 01net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Agilité à l’échelle : retour d’expérience sur SAFe (Scaled Agile Framework)

Appliquée à une équipe, l’agilité peut présenter bien des atouts. Mais comment surmonter la complexité d’une agilité...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Emotet, le logiciel malveillant le plus dangereux du monde, démantelé par Europol

Une action internationale coordonnée aura permis de démanteler Emotet, un botnet particulièrement dangereux. L’article Emotet, le logiciel malveillant le plus dangereux du...

Publié le par Appoline Reisacher