Youtube veut améliorer la qualité des vidéos uploadées

Logo de YouTube

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Youtube, plateforme de vidéos en ligne à succès, souhaite renforcer son leadership et propose depuis peu de nouvelles fonctionnalités. En effet, il annonce travailler sur les vidéos uploadées de moins bonne qualité pour les rendre plus « propre ». Pour cela, il travaille actuellement sur deux axes: la stabilité de la vidéo et la netté de l’image (notamment si elles sont floues).

Pour cela, le géant de l’internet a racheté l’entreprise irlandaise Green Parrot Pictures, spécialisée dans la restauration de vidéos. Jeremy Doig, responsable de la technologie vidéo chez Google explique:

« Au cours des six dernières années, leur petite équipe d’ingénieurs a construit une technologie de pointe pour améliorer la qualité des vidéos »

Bon alors si comme moi, vous voulez voir un peu leur travail avant de décider si c’est une vraie révolution ou pas, voici une petite vidéo exemple (qui a été faite pour vous montrer la force des nouvelles fonctionnalités) qui montre comment il lutte contre l’instabilité d’un film:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WQxki9SvDxc[/youtube]

Je n’ai pas trouvé d’exemples sur le réduction de flou (ce qui me parait bien plus dur à gérer). Si vous en avez, je suis preneur!

Personnellement, je trouve que c’est plutôt utile. Bien évidemment, il n’y a aucun intérêt pour les vidéos professionnelles mais ce sera une grosse avancée pour les vidéos dites amateurs ou filmées à chaud (manifestations, films en courant…). Il est intéressant de voir que Youtube continue de vouloir une plateforme de plus en plus propre en proposant un maximum de vidéos de qualité irréprochable (sur la forme, pas le fond).

Source: Numérama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.