Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook se met aux coupons

Hier, Facebook a officialisé sa plateforme de coupons ou deals en anglais. Comme toutes les plateformes, il vous propose des coupons de réductions privilégiés et cela géolocalisé....

Publié par Team WebActus

Facebook Deals

Hier, Facebook a officialisé sa plateforme de coupons ou deals en anglais. Comme toutes les plateformes, il vous propose des coupons de réductions privilégiés et cela géolocalisé. Pour cela, il suffit de choisir une ville sur l’interface en question (cf. screenshot ci-dessus) et vous voilà  prêt à suivre ces coupons qui seront ajoutés dans votre timeline au fur et à mesure de leur sortie.

Facebook se lance donc dans le domaine récent des coupons géolocalisés. Ce domaine connait actuellement un engouement important puisque le marché annoncé est juste monstrueux (on parle de 4 milliards de dollars pour le marché américain en 2015). Du coup tout le monde se lance dessus et Facebook se présente donc comme un nouveau concurrent aux plateformes au même titre que Groupon, Google ou encore Foursquare.

Facebook va s’appuyer sur des partenaires supplémentaires et les utilisateurs pourront bénéficier de coupons en provenance de sites comme ReachLocal, Gilt City, Tippr, HomeRun.com, PopSugar City, KGB Deals, Plum District ou encore Zozi.

Au final, cette annonce est complètement naturelle et suit logiquement l’officialisation de Facebook PlacesFacebook fait simplement évoluer son offre puisque jusque-là les entreprises pouvaient déjà proposer des offres promotionnelles aux membres utilisant le service. Il est donc normale que la next-step soit une fonctionnalité plus poussée autour de ce concept, d’autant plus vu la taille du marché (tout le monde veut une part de ce gâteau). Pour le coup, c’est au service de ses 600 millions de membres que le réseau social agit. Puis accessoirement, c’est aussi un moyen de mettre des bâtons dans les roues de ses principals concurrents habituels.

A voir donc comment cela va se développer et si Facebook va arriver à prendre le leadership sur ce domaine, même si j’en doute grandement… mais bon pourquoi pas !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – La vie d’un freelance

La France connait depuis peu de plus en plus d’autopreneurs qui se tournent vers le freelance. Il s’agit ni plus ni moins de personnes qui, avec leurs expérience,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Microsoft pourrait racheter Discord plus de 10 milliards de dollars

Rien n’est encore fait, mais des pourparlers seraient en cours. L’article Microsoft pourrait racheter Discord plus de 10 milliards de dollars a été publié sur BDM.

Publié le par Flavien Chantrel