Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les twittos qui utilisent les clients tiers, tweets plus que les autres

Il y a quelques jours, je vous annonçais que Twitter ne souhaitait plus voir de développement pour créer des clients Twitter. L’une des raisons officielle était que la...

L'usage des clients TwitterIl y a quelques jours, je vous annonçais que Twitter ne souhaitait plus voir de développement pour créer des clients Twitter. L’une des raisons officielle était que la plateforme ne voulait plus voir son offre diluée et risqué la confusion chez ses nouveaux clients. Il avait ajouté aussi que depuis les derniers développements, 90 % de ses clients fonctionnaient sous des plateformes gérées par ses soins. D’après Sysomos, cette statistique est loin d’être vérifiée.

En effet, d’après le cabinet d’études Sysomos, les membres de Twitter utilisent réellement les plateformes et logiciels officiels à hauteur seulement de 58 % (vous pouvez retrouver le détails dans l’infographie ci-dessus). Pour cela, il a analysé les 25 millions de tweets échangés le 11 mars dernier (un des jours les plus prolifiques pour Twitter : quelques statistiques sur Twitter). On est quand-même loin du chiffre annoncé par Twitter, non ?

Bon on peut pas leur en vouloir, qui n’a jamais gonflé ses stats pour paraître plus séduisant ? A vrai dire, cela s’explique mathématiquement. Les deux systèmes n’ont pas le même mode de calcul. En effet, Twitter calcule ses statistiques sur l’ensemble de ses utilisateurs alors que Sysomos l’a fait sur les tweets envoyés le 11 mars dernier.

Il vaut mieux dont interpréter cela de cette manière : l’étude n’explique pas que Twitter ment mais plutôt que les utilisateurs sous les applications officielles tweetent moins que ceux présents sur d’autres plateformes. Maintenant, cela correspond souvent à des twittos addicts qui ont migré directement sur les applications plus complètes puisque Twitter a mis du temps à développer l’ensemble des clients qu’on lui connait actuellement.

Alors attention à bien interpréter les chiffres qui sont donnés, même si effectivement on assiste à une diminution constante d’utilisations des clients tiers !

Source : RWW

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

8 conférences e-commerce à noter dans votre agenda en 2018

Envie de faire le plein de bonnes idées pour booster votre site marchand en 2018  ? Vous pourriez commencer par consulter nos 89 outils indispensables pour les...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Facebook Ads vs Twitter Ads  : que choisir ?

De nombreux spécialistes du marketing ont déjà comparé les publicités Facebook avec celles de Google  : des plateformes très...

Publié le par Celine Albarracin