[Infographie] – 5 étapes pour gérer votre communauté

5 étapes pour gérer votre communauté

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec la multiplication des réseaux sociaux et l’omniprésence d’Internet, il est devenu obligatoire de gérer sa communauté. Mais comme dans tout domaine, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement et d’avoir des compétences précises. Cette infographie présente donc la manière et les étapes par laquelle vous devriez passer si vous êtes à la tête du Community Management de votre entreprise/produit.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On remarque rapidement que le produit reste au centre de votre priorité et que vos clients/contacts vont graviter autour. Ils viendront et interagirons par différents médias. On voit donc que votre communauté va passer par au minimum 5 étapes. Attention car chaque personne qui se trouve à l’intérieur de votre communauté ne se sera pas forcément au même stade que les autres. C’est à dire que vous ne pouvez pas faire de l’acquisition pendant 3 mois, puis de l’activation et ainsi de suite. Il faut arriver à jongler intelligemment entre les différents stades tous les jours, tout en paraissant naturel. C’est à ça que l’on reconnaîtra un bon Community Manager.

Voilà encore une infographie à bookmarkée et qui sera utile à un moment ou un autre 🙂

Source: @fmerian

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pas tout à fait d’accord, cette infographie place la marque au centre avec la communauté autour, alors qu’en réalité les communautés pré-existent et c’est à la marque d’interférer autour…

    • Anonyme

      Je suis assez d’accord avec toi mais ce que je voulais dire c’est que l’infographie était construite pour les personnes gérant leur communauté dans le sens où leur priorité centrale reste son produit/service! Maintenant, c’est à lui de faire l’effort de communiquer/travailler avec sa communauté et pas le inverse!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.