Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Samsung dévoile deux nouvelles Galaxy Tab en 8,9 et 10,1 pouces

Lors de sa conférence de presse CTIA, Samsung a encore étoffé sa gamme de Galaxy Tab. Aux modèles 7 et 10.1 pouces, le constructeur ajoute désormais deux autres versions de 8,9 et...

Lors de sa conférence de presse CTIASamsung a encore étoffé sa gamme de Galaxy Tab. Aux modèles 7 et 10.1 pouces, le constructeur ajoute désormais deux autres versions de 8,9 et de 10,1 pouces. Le fabricant sud-coréen veut absolument se placer comme une alternative à la tablette d’Apple.

Les deux tablettes sont dotées d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et proposerait une autonomie de 10 heures en mode de lecture vidéo. Pour y arriver, la version 8,9 pouces se fie à une batterie de 6000 mAh et celle de 10,1 pouces, à une batterie de 6860 mAh. Elles fonctionneront sous l’OS de Google à savoir Android 3.0 Honeycomb et sont les plus minces du marché avec 8,6 mm d’épaisseur, soit plus mince de 2 mm par rapport à l’iPad 2.

On y retrouvera également : une résolution de 1280×800 pixels, un lecteur de carte microSDdeux caméras (2 Mpx à l’avant et 3 Mpx à l’arrière), un son stéréo grâce à la présence de deux haut-parleurs. Côté connexion, elles seront disponibles en version WiFi 802.11 N ou avec un module 3G (ou 4G aux Etats-Unis) en plus. Elles sont également équipées d’une connexion Bluetooth et d’un port USB 2.0.

Hormis ces caractéristiques alléchantes, Samsung en a également profité pour présenter quelques services pré-installés : un lecteur de livres électroniques baptisé ReadersHub, et un service de musique, MusicHub. Mais surtout, ce dernier a dévoilé sa nouvelle interface TouchWiz UX (en vidéo ci-dessous). Les possesseurs de mobiles Samsung connaissent déjà cette surcouche maison qui débarque désormais sur tablette. Elle doit apporter des fonctionnalités multitâches avancées et une navigation améliorée, selon le fabricant. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas livrée avec les tablettes lors de leur lancement commercial. En effet, l’interface sera finalisée ultérieurement et accessible via une mise à jour logicielle.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=iyp0k2veGsE[/youtube]

Enfin, Samsung prévoit un lancement le 8 juin aux États-Unis pour la version de 10,1 pouces et au début de l’été pour la version de 8,9 pouces. L’entreprise n’a pas encore communiqué de date pour les autres pays. Par conséquent, les prix dévoilés sont en dollars et c’est ainsi que l’on découvre que la version WiFi de la 8,9 pouces sera disponible à 469$ avec 16 Go de stockage et 569$ pour du 32 Go. Du côté de la 10,1 pouces, il faudra compter 499$ pour la 16 Go et 599$ pour la 32 Go. A noter pour cette dernière que les prix sont identique à ceux de l’iPad 2.

Source : Clubic

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Carrefour : les futurs cadres en immersion dans des startups, pour développer leur culture digitale

Pour accompagner la digitalisation de leurs métiers, les grands groupes mettent en place diverses stratégies. Certains rachètent des startups, d’autres...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

La presse a perdu une bataille contre Google, elle aurait pu perdre la guerre

La création d’un droit voisin pour la presse n’aura pas eu l’effet escompté par certains. Google ne versera pas un centime aux éditeurs et...

Publié le par Thomas Coeffe