[Infographie] – Twitter et les malwares

Twitter et les malwares

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter n’a que 5 ans et nous avons vu les chiffres impressionnants qu’il a présenté lors de son dernier anniversaire. Cela lui a donc demandé une d’avoir une scalabilité rapide ainsi qu’une aptitude importante pour gérer la montée en charge très rapide de sa plateforme. Cela a malheureusement entrainer la découverte, après coup, de quelques bugs de la plateforme assez gênants. Cette infographie présente l’histoire courte de Twitter et des différents malwares, trous de sécurité qu’il a connu.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On remarque rapidement qu’il semble y avoir de nouveau un calme dans la découverte debugs de la plateforme. Alors si Twitter a connu quelques trous de sécurité bien gênant, il ne s’est pas laissé faire puisqu’il a sécurisé petit à petit sa plateforme en embauchant des experts en sécurité en proposant des fonctionnalités visant à réduire certaines attaques comme notamment la diffusion des liens frauduleux (Twitter officialise son raccourcisseur d’URL).

Ce qui est bien avec Twitter, c’est sa réactivité. Ainsi lors de découverte ou d’exploitation de bugs important, Twitter a cette capacité de réagir rapidement et combler ces trous majeurs identifiés. On ne peut pas dire la même chose avec des bugs mineurs. D’ailleurs, c’est aussi ce qui fait la force de cette plateforme, d’un point de vue des personnes malveillantes, la capacité de la plateforme a propager en temps réel les tweets infectés. Mais bon rassurez-vous cela va en s’améliorant et Twitter veille pour vous!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.