Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Statistiques sur notre utilisation des mobiles

Depuis l’arrivée en 2007 d’un certain smartphone appelé iPhone, notre vie et notre manière d’utiliser nos téléphones ont complètement été bouleversé. Désormais...

Statistiques utilisation mobile

Depuis l’arrivée en 2007 d’un certain smartphone appelé iPhone, notre vie et notre manière d’utiliser nos téléphones ont complètement été bouleversé. Désormais sur ces équipements mobiles, on joue, lit, résout, communique, gère, appelle, photographie… bref on fait quasiment tout. Cette infographie présente donc notre nouvelle manière d’utiliser nos téléphones portables, le tout accompagné de statistiques.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Je dois dire que les chiffres annoncés sont monstrueux. En l’espace de 5 ans, on compte déjà plus d’un milliard de smartphones utilisés sur un parc total de 4 milliards (environ). Les constructeurs ont réussi à renouveler 1/4 de leur parc rapidement, d’autant que généralement les prix de ses équipements sont bien plus élevés.

Sinon, on voit que nous l’utilisons principalement pour le jeux (pratique dans le bus ou les salles d’attentes), pour le temps (<troll>fait-il beau dehors ? Euh pourquoi j’irais pas voir moi même </troll>) et la recherche. C’est vrai que c’est drolement pratique d’avoir l’accès à l’information en tout temps sur soi. Twitter est le réseau social qui remporte la palme avec une utilisation de 50 % de sa version mobile.

Il est aussi rigolo de noter que nous ne pouvons plus nous passer des téléphones au point que 86 % des personnes l’utilisent alors qu’elles regardent la télé. On en devient accroc, vous ne trouvez pas ?

Au final, c’est une bonne infographie qui explique et montre bien la révolution que nous vivons actuellement, sans que forcément on s’en rend compte. Pour illustrer cela, je veux que vous preniez 3 minutes de réflexion et dites nous quelle a été l’utilisation où vous vous êtes dit : « Mince alors j’abuse un peu là… (recherche inutile, envoi sms alors que la personne est à coté…)« 

Perso, j’ai appelé mon frère qui était à l’étage… Flemme de monter dirons-nous ! et vous ?

Source : Mashable

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Charly ESG

    Quand je suis passée à l’iPhone4, j’ai offert à ma frangine qui avait un vieux Nokia mon ancien iPhone. Et depuis je reçois souvent ce SMS : « mais comment j’ai fait pour vivre sans ???? »

    • Anonyme

      ahaha pas mal aussi 🙂 ça sent la prise de recul et l’acceptation de l’entrée de l’iPhone dans sa vie!

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram fait le ménage parmi les faux abonnés, commentaires et mentions « J’aime » générés par des applications tierces

Devant la propension de certains comptes à grossir artificiellement l’audience de leurs publications, Instagram sévit. Dès aujourd’hui, la...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Édouard Lauwick, Rakuten Advertising : « l’affiliation est encore un levier manuel, où les relations restent très humaines »

Senior vice-président de Rakuten Advertising pour l’Europe du Sud, Édouard Lauwick a dressé pour nous un état des lieux du marché de...

Publié le par Alexandra Patard