[Infographie] – L’évolution du web design

L'évolution du web design

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une superbe infographie qui retrace de manière complète et pertinente, l’histoire et l’évolution du design. Eh oui, car vous l’aurez compris, Internet n’a jamais été aussi beau que de nos jours, enfin c’est encore une question de goût et là dessus, on est pas tous d’accord. Mais dans l’idée, les interfaces/sites ne cessent d’évoluer, de voir de nouvelles fonctionnalités pour notre plus grand plaisir d’internaute.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité.  Aux prémisses du net, c’était des sites textes (d’ailleurs, si vous souhaitez encore en voir, je vous encourage à lire quelques RFC). Puis les images sont arrivées pour le plus grand plaisir de nos yeux. Dans les années 90, c’est l’émergence de la technologie flash et des contenus plus dynamiques. Cela peut paraître vieux mais encore pas mal de sites fonctionnent sous cette technologie.

Depuis, c’est le web 2.0 et les services qu’on lui connait. C’est aussi l’évolution des navigateurs, des languages de programmation et de la technologie internet qui oeuvrent tous ensemble pour vous apportez le meilleur. Bien évidemment, il faudra ensuite avoir le bon designer et le bon programmeur pour vous concocter le plus joli des sites.

Parallèlement, on assiste aussi à l’émergence récente du web pour mobile grâce à la généralisation des smartphones et des forfaits appropriés. En tout cas, c’est une belle infographie qui permet de se rendre compte du petit bout de chemin que l’on a fait depuis ses 20 dernières années!

Source: SMG

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.