Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Spotify souhaite favoriser (ou pas) les rentrées d’argent

Quelle triste nouvelle ! Spotify vient d’annoncer vouloir brider l’utilisation gratuite de son service pour des questions de rémunération. En effet, les...

Logo Spotify

Quelle triste nouvelle ! Spotify vient d’annoncer vouloir brider l’utilisation gratuite de son service pour des questions de rémunération. En effet, les utilisateurs de la version Open vont voir leur compte réduit à quelques utilisations, ce qui ne devraient pas leur faire plaisir. L’idée derrière est bien évidemment d’encourager les utilisateurs à prendre un abonnement Unlimited  ou Premium. Alors stratégie de réussite ou d’échec ?

Les modifications annoncées ne toucheront que ceux qui utilisent le système gratuit :

  • Les nouveaux utilisateurs Spotify profiteront du service gratuit tel qu’il est actuellement pendant 6 mois.
  • A partir du 1er mai, tous les utilisateurs ayant créé un compte le 1er novembre 2010 ou avant, pourront écouter chaque titre gratuitement 5 fois maximum. Les utilisateurs ayant créé leur compte après cette date verront ces changements s’appliquer 6 mois après la date de création de leur compte.
  • De plus, le nombre d’heures d’écoute pour les utilisateurs gratuits sera limité à 10 heures par mois après les 6 premiers mois. Soit l’équivalent de 200 titres ou 20 albums.

C’est fini le temps où l’on se chopait quelques publicités contre l’accès gratuit à l’ensemble de son catalogue… Bien évidemment, je pense que les maisons de disques et autre majors ne sont pas bien loin (même si on comprend que Spotify aimerait bien engranger plus d’argent). Aux vues des limitations annoncées, nous serons bientôt contraints de payer le service (5 fois pour une même chanson quoi…)  ou de le quitter, à destination de ses concurrents comme Grooveshark pour ne citer que lui !

Bien évidemment, cela va lui causer (beaucoup) de tord et aux vues des réactions de certains, le service risque de prendre un (sacré) coup dans l’aile (même si ce n’est pas ce qu’on lui souhaite) en terme d’utilisation. Il faut savoir que beaucoup de personnes, dont je fais parti, se contentent de la version gratuite. Mais il est légitime que Spotify cherche un moyen de « transformer » ces utilisateurs « gratuits » qui ne viennent pas forcément vers ses gammes payantes… Peux-être parce que cela nous convient comme ça ?

Du coup , pour faire passer la pilule, Spotify devrait entrer dans une grande campagne de séduction et proposer quelques accès premium rapidement. Je vous tiendrais bien évidemment au courant. Je vous rappelle aussi que vous pouvez encore gagner 3 abonnements premium de 3 mois pendant quelques jours sur le blog, histoire de tester la puissance du service et de vous rendre rapidement du bon côté de la force ! :)

Source : FredZone

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Des fans de DragonBall Z veulent faire un film pour faire oublier le pitoyable Evolution

Quand des fans sans un sous veulent faire un film de leur idole, comment s’y prennent ils ? C’est très simple : en faisant appel à Internet et aux réseaux...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Statistiques sur l’utilisation des services OpenID

La technologie OpenID est la fonctionnalité proposée par certains géants du web vous permettant d’utiliser les informations de votre compte lors de votre inscription sur...

Publié le par Team WebActus