[Infographie] – Le profil des utilisateurs PC vs MAC

Le profil des utilisateurs PC vs MAC

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà publié une infographie vous aidant à choisir entre un PC ou un MAC. Je remet ça avec cette fois, une illustration vous présentant les profils des utilisateurs MAC et PC, toujours dans l’idée de les comparer et de voir au final les différences entre ces deux entités en guerre depuis maintenant 25 ans… Alors amis troll c’est le moment de vous manifester!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. L’étude réalisé par Hunch (site de recommandation) tire ses données de l’analyse précise de ses 700 000 visiteurs. L’entreprise nous présente donc ses résultats sur la différence entre un utilisateur mac et pc.

A première vue, il semblerait que les utilisateurs de Mac soient plus jeunes. Cela pourrait s’expliquer avec le fait que les lecteurs MP3 puis les iPhones ont envahi notre quotidien. Etant satisfait, il est presque logique qu’il continue à acheter la gamme Apple (même si les équipements coûtent relativement chers). Faits intéressants, les utilisateurs MAC sont majoritairement concentré au centre ville contrairement aux PCs qui sont plus en retrait.

Les utilisateurs Mac achète des produits de la firme de Cupertino car ils pensent être différents et uniques. Le sentiment donc de se différencier des autres et d’avoir ses propres équipements. Ils pensent aussi être chics et aiment l’art moderne. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir aussi comme l’un des argument principal que le design des appareils est jugé comme top et ultra joli, contrairement aux PC qui sont pour eux gros et très laid!

Toujours d’après l’infographie, les profils Mac pense être plus à la pointe de la technologie et être des early adopters. C’est à dire qu’ils se tiennent au courant des dernières avancées/services et n’hésitent pas à s’inscrire/les acheter. C’est assez limité comme argument je trouve car les équipements d’Apple de base, n’amène pas forcément de grandes révolutions (enfin depuis les dernières générations).

Voilà donc les grandes lignes des profils des deux utilisateurs emblématiques. A vous de voir dans quelle « catégorie » votre profil s’inscrit, cela vous aidera à savoir quel type d’ordinateur choisir (même si, bien évidement, cela sera aussi dicté par votre budget). Intéressant, en tout cas!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.