La publicité s’invite sur le papier toilette pour occuper les espaces de cerveau encore disponibles

C’est la dernière trouvaille des commercialisateurs d’espaces publicitaires : le papier toilette !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous me direz : c’est l’endroit idéal pour faire de la promotion croisée pour des déodorants, de la crème apaisante, des produits minceur ou des céréales spéciales transit… et vous avez raison !

La publicité sur le papier toilette veut ainsi remplacer discrètement le journal que l’on emporte dans ce coin d’intimité absolue… même si ces derniers temps c’est plutôt son smartphone qui fait le voyage avec nous.

Il existait déjà d’autres expériences proches dans le domaine du rouleau de papier toilette :

La société ne propose pas un grand panel de couleurs à l’impression ce qui empêche les présentations complexes (quadrichromie par exemple). Elle réfléchit cependant déjà à décliner aussi une version de son rouleau avec des coupons promotionnels détachables offrant une réduction en magasin. Mais les ingénieurs de l’entreprise ont des difficultés avec la fiabilité de scanning des codes barres.

La bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat est que la société qui le commercialise propose un deal permettant aux distributeurs de proposer un prix 50% moins cher que toute la concurrence.

On peut clairement parler de comportement de type Google AdWords appliqué à la vie de tous les jours hors de nos écrans : « Dès qu’il y a une place disponible, autant y mettre une pub » ! Encore une fois, le monde virtuel et le monde réel convergent dans les différentes pratiques commerciales et marketing.

L’avis de WebActus : On n’arrête pas le « progrès »… La publicité a vocation à occuper tout nos moments de cerveau disponible, ce genre de dérapage est inévitable !

Restez en contact avec nous :

la

suite

en

dessous

Bien sur ce nouveau support publicitaire est totalement inventé ! Aucune société ne propose de la publicité de ce type (enfin pas encore) ! Même si il est réellement possible de réaliser ce genre de produit marketing, aucune entreprise n’a osé franchir le pas. Si l’envie leur en vient (humour noir), elles peuvent aller sur le site w-c.ch qui propose des prestations assez proches.

Alors pourquoi cet article ? Une simple raison : le phénomène Google AdWords a vraiment envahi notre vie réelle. En effet, dimanche dernier quand je suis allé chez mon boulanger acheter mes 2 baguettes dominicales, le commerçant les a rangées dans un étui en papier bariolés aux couleurs d’un service spécialisé en immobilier.

C’est là que je me suis rendu compte qu’à présent tous les supports sont bons pour y placer la moindre pub sans vous laisser de répit. Vous ne me croyez pas ? Voici d’autres exemples, bien réels cette fois, d’endroits « insolites » :

  • le dos de vos tickets de caisse,
  • l’écran de votre station essence lorsque vous faîtes le plein,
  • le dossier du fauteuil devant vous dans l’avion…

Bref : impossible d’échapper à l’invasion de la publicité ! Vous pouvez relire l’avis de WebActus ci-dessus : il est toujours valable !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.