Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Chrome OS n’existera plus l’année prochaine ou sera intégré à Android

Le créateur de Gmail, Paul Buchheit, vient de lâcher une phrase choque concernant le projet Google Chrome OS (cf. screenshot ci-dessus). Il prédit la mort rapide du système...

Prédiction sur l'arrêt de Google Chrome OS

Le créateur de Gmail, Paul Buchheit, vient de lâcher une phrase choque concernant le projet Google Chrome OS (cf. screenshot ci-dessus). Il prédit la mort rapide du système d’exploitation de Google ou voit une intégration possible dans le projet Android. Alors que le projet n’est pas sorti, on annonce déjà sa mort ! Les avis semblent diverger au sein de la grande maison de Google.

On peut donc se demander ce que vaut cette prédiction ? Eh bien elle est loin d’être insensée et peut très bien s’expliquer :

Je ne sais pas si vous avez essayé d’aborder le sujet de Google Chrome OS avec d’autres gens, généralement ils ne comprennent pas pourquoi un tel fonctionnement. Effectivement, même si Internet se généralise de plus en plus, Google ne serait-il pas trop en avance sur son temps pour le coup ? Je pense qu’effectivement il s’adresse actuellement à une petite partie de la communauté, surtout composé de technophiles. Il ne semble pas possible de pouvoir tourner exclusivement sur un système complétement en ligne, même si l’idée est séduisante.

La deuxième partie de sa prédiction est tout aussi intéressante. Le projet Android (système mobile développé par Google) connait un succès grandissant actuellement et se propose comme une véritable alternative à l’iOS d’Apple. Parallèlement, le marché des netbooks est actuellement en plein déclin au profit des tablettes tactiles. L’OS mobile possède les fonctionnalités suffisantes pour être installé sur ces équipements mobiles. Alors quel intérêt de « perdre du temps » à tenter de proposer une solution alternative (si ce n’est préparer le terrain car il semble que cette technologie se démocratise de plus en plus chaque jour et s’impose comme une future référence). L’idée serait donc d’accélérer le développement d’Android en proposant un rassemblement des développements.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la prédiction est légitime et plutôt pertinente. Maintenant seul l’avenir nous le dira et je pense que la réponse devrait vite être trouvé, notamment grâce aux premiers retours que Google va récupérer de sa campagne de tests  avec certains consommateurs américains privilégiés. Bon on prend les paris ? Qui pense comme Paul Buchheit ? Qui dit que l’OS va tout déchirer ?

Source : Frandroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

French Tech : la liste des 25 licornes françaises

Découvrez la liste des licornes françaises en 2022, ces startups valorisées à plus d’un milliard de dollars. L’article French Tech : la liste des 25 licornes...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Les 7 avantages de la méthode d’intégration continue

Comme son nom l’indique, l’intégration continue vous permet d’intégrer du code en continu dans un seul référentiel partagé et facile d’accès. La livraison continue, quant à elle,...

Publié le par Sebastien Turbe