L’évolution des jeux mobiles

Montée des jeux mobiles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec la généralisation des smartphones, les possibilités de nos téléphones en termes de fonctionnalité ont été décuplé. Bien évidemment, les jeux mobiles ne sont pas nouveaux mais ont pris un réel tournant d’un point de vu possibilités, graphisme, complexité du code… Du coup beaucoup d’entreprises se sont jetées sur le créneau en témoigne l’infographie ci-dessus qui présente des statistiques autour de ce domaine:

  • 65% du marché est détenu par des entreprises qui sont spécialisées uniquement dans le jeu sur mobile (elles ne sont pas opérateurs)
  • Il y a eu une augmentation de 60% des ventes de smartphones en 1 an entre février 2009 et 2010
  • Parallèlement il y a eu une diminution de 35% de la vente de « simple » téléphone
  • En Europe 36% jouent sur le téléphone et 69% ont déjà payé pour avoir accès à un jeu
  • Les experts prédisent un marché de 11,7 milliards de dollars en 2014 qui sera détenu à hauteur de 24% par Apple (iPhone/iPod)
  • Les joueurs sont majoritairement des femmes (55%)
  • La majorité des joueurs ont plus de 30 ans (ce qui m’étonne un peu mais bon)
  • La Chine, les Etats-Unis et l’Asie sont les 3 marchés les plus prometteurs dans les années qui viennent
  • Final Fantasy est le jeu le plus vendu (marrant je ne connaissais pas sur mobile)

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On peut voir que nos téléphones servent désormais à pleins de choses: accès à internet, téléphoner, m-paiement et maintenant console de jeu portable. D’ailleurs Steve Jobs lors de sa dernière Keynote avait annoncé que ses équipements mobiles étaient devenu la première console de jeu portable devant la DS de Nintendo et le PSP de Sony. Moi le premier, je suis friand de ce genre de jeux qui me permettent de m’occuper en pendant les cours, les transports en commun. En tout cas, il est certain que ce domaine très juteux financièrement va encore se développer dans les prochains mois/années et que de nouvelles technologies permettront d’augmenter encore le confort, les possibilités et le plaisir que l’utilisateur éprouvera lors de ses sessions de jeux.

Et vous, quel joueur êtes-vous? Utilisez-vous vos téléphones de cette manière? Dépensez-vous de l’argent dans ce genre de jeux? Laissez nous votre avis dans les commentaires ci-dessous!

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.