Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook ajoute un option « Pas maintenant » aux demandes d’ajout d’amis

Facebook vient d’ajouter une nouvelle option qui devrait s’avérer fort pratique à l’usage. Nous avons tous reçu un jour ou l’autre une demande...

L'option Not Now

Facebook vient d’ajouter une nouvelle option qui devrait s’avérer fort pratique à l’usage. Nous avons tous reçu un jour ou l’autre une demande d’ajout d’amis qui nous mettait mal à l’aise. On ne souhaitait pas la confirmer mais on ne voulait pas non plus la refuser. Du coup on repoussait l’acceptation et à chaque connexion, on se retrouvait avec notification qui nous rappelait la « mauvaise nouvelle ». Désormais Facebook va vous proposer une option Not Now que l’on traduira par « pas maintenant » et qui vous permet de repousser l’acceptation de la demande d’amitié et de cacher cette demande.

En effet, l’option « Pas maintenant », testé actuellement sur certains profils, permet de cacher la notification de demande d’ajout d’amis sans pour autant notifier le demandeur de votre semi-refus. Vous pourrez ensuite vous rendre dans une catégorie spéciale vous permettant de traiter les demandes cachées en attente. Lors d’un refus, vous devriez aussi avoir la possibilité de bloquer l’utilisateur demandeur pour éviter qu’il vous repose la question quelques temps après.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée dans les prochaines semaines même si Facebook ne s’est prononcé sur aucune date. En tout cas, cela devrait permettre au membre du réseau de ne plus « se sentir obligé » d’accepter une requête d’ajout d’amis. De plus Facebook annonce aussi qu’il récupéra des statistiques sur les blocages des demandes pour détecter les abus et autres comptes promotionnels qui veulent vous avoir en amis :

“This helps our systems get better at detecting unwanted behavior on the site and we can use that information to prevent abuse from that person in the future,”

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Avez-vous l’habitude de refuser des demandes ou d’accepter des demandes même à contre cœur ? Donnez nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Freelance : comment planifier votre stratégie digitale 2019 ?

C’est l’heure du bilan 2018 et de la planification de votre stratégie digitale 2019  ! Chers freelances, comment être sûr de...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

6 astuces pour vos traductions juridiques

Lors du développement à l’international d’une société, il y a des impératifs à prévoir très longtemps en avance. La traduction de vos documents juridique fait partie des éléments...

Publié le par Elodie