Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google annonce le support mobile pour Google Apps

Google a annoncé hier matin sa volonté d’assurer une support direct de ses applications Google Apps pour les équipements mobiles et notamment pour Google Docs. En effet,...

Google Apps

Google a annoncé hier matin sa volonté d’assurer une support direct de ses applications Google Apps pour les équipements mobiles et notamment pour Google Docs. En effet, jusqu’à maintenant les utilisateurs Android ou iOS devaient utiliser des applications tierces pour pouvoir travailler sur leurs documents. Avec la généralisation des accès mobiles, Google veut récupérer ses utilisateurs.

En effet, Google Apps est utilisé à travers le monde par plus de 30 millions d’utilisateurs. Il est donc important que Google s’occupe et chérisse ses membres en leur proposant le maximum de fonctionnalités. De plus il est plus intéressant pour lui que l’utilisateur passe par son service plutôt que par une application tierce qui peut récupérer les investissements de l’utilisateur (publicité et autres fonctionnalités de synchronisation payantes). Du coup dans un avenir proche, les utilisateurs mobiles pourront au minimum collaborer et co-éditer les documents auxquels ils ont accès, directement via l’interface de Google Docs.

Alors personnellement, je suis bien content que de telles fonctionnalités arrivent. J’utilise beaucoup les applications Google notamment pour partager et travailler en même temps sur des documents entre plusieurs personnes. Cependant les accès depuis un mobile ou même l’iPad était plus que laborieux. Il sera très intéressant de pouvoir éditer un document, lancer une présentation, remplir un tableau excel directement par les équipements mobiles. Du coup j’attends de pied ferme cette nouvelle version adaptée qui devrait arriver dans les semaines prochaines.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : comment les développeurs perçoivent les outils IA

Les développeurs ont déjà commencé à utiliser l’IA et son usage devrait encore s’amplifier à l’avenir.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Twitter : fin de la double authentification gratuite par SMS, comment sécuriser son compte ?

Sur Twitter, vous ne pourrez plus utiliser gratuitement l’authentification à deux facteurs par SMS. Alors que faire ? On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin