Un cofondateur d’Apple : « Non, je n’ai pas perdu des milliards de dollars ! »

Ronald G. Wayne, co-fondateur d'Apple

1er Avril 1976, Apple prend vie dans un garage. A son bord trois hommes sont à l’origine de la naissance de cette société. Vous savez presque tous que Steve Jobs et Steve Wozniak ont créés Apple. Mais l’histoire de Ron Wayne, troisième co-fondateur d’Apple, reste peu connue en France.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Lui qui détenait 10% d’Apple Inc. céda ses parts douze jours plus tard pour 1 000 dollars. A noter qu’aujourd’hui Apple vaut plus de 480 milliards de dollars, première entreprise mondiale devant Exxon. Il sort aujourd’hui de l’ombre et en dit davantage sur les raisons de son départ, à travers un communiqué sur Facebook.
On y apprend qu’il n’a pas quitté Apple à cause d’un manque de conviction dans le concept.
Je suis parti parce que j’ai pensé que cette nouvelle entreprise n’était pas  l’environnement de travail que j’imaginais pour moi, surtout pour le restant de mes jours.
Il doit être difficile de savoir qu’on a potentiellement perdu des milliards de dollars. Mais Ron Wayne relativise.
Je n’ai pas perdu des milliards de dollars. Il y a une longue période entre 1976 et 2012. Apple a traversé beaucoup de phases difficiles et nombreux sont ceux qui pensaient qu’Apple ferait faillite à un certain moment dans son évolution.  J’ai peut-être perdu quelques dizaines de millions de dollars.
Avant de terminer sur son livre Insolence of Office. L’écriture et la publication du livre justifient à eux-seuls la présence de Ron Wayne, selon ses propres dires.
Source : TheNextWeb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.