Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un cofondateur d’Apple : « Non, je n’ai pas perdu des milliards de dollars ! »

1er Avril 1976, Apple prend vie dans un garage. A son bord trois hommes sont à l’origine de la naissance de cette société. Vous savez presque tous que Steve Jobs et Steve...

Ronald G. Wayne, co-fondateur d'Apple

1er Avril 1976, Apple prend vie dans un garage. A son bord trois hommes sont à l’origine de la naissance de cette société. Vous savez presque tous que Steve Jobs et Steve Wozniak ont créés Apple. Mais l’histoire de Ron Wayne, troisième co-fondateur d’Apple, reste peu connue en France.

Lui qui détenait 10 % d’Apple Inc. céda ses parts douze jours plus tard pour 1 000 dollars. A noter qu’aujourd’hui Apple vaut plus de 480 milliards de dollars, première entreprise mondiale devant Exxon. Il sort aujourd’hui de l’ombre et en dit davantage sur les raisons de son départ, à travers un communiqué sur Facebook.
On y apprend qu’il n’a pas quitté Apple à cause d’un manque de conviction dans le concept.
Je suis parti parce que j’ai pensé que cette nouvelle entreprise n’était pas  l’environnement de travail que j’imaginais pour moi, surtout pour le restant de mes jours.
Il doit être difficile de savoir qu’on a potentiellement perdu des milliards de dollars. Mais Ron Wayne relativise.
Je n’ai pas perdu des milliards de dollars. Il y a une longue période entre 1976 et 2012. Apple a traversé beaucoup de phases difficiles et nombreux sont ceux qui pensaient qu’Apple ferait faillite à un certain moment dans son évolution.  J’ai peut-être perdu quelques dizaines de millions de dollars.
Avant de terminer sur son livre Insolence of Office. L’écriture et la publication du livre justifient à eux-seuls la présence de Ron Wayne, selon ses propres dires.
Source : TheNextWeb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

FidMe, l’application mobile pour vos cartes de fidélité

J’ai été contacté par Laurent pour me présenter l’application FidMe. Sous ce nom étrange se cache une application mobile, disponible sous de nombreux OS (Android,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google My Business : la liste des règles à respecter

Tout savoir sur les règles à respecter lorsque vous utilisez Google My Business pour référencer un établissement.

Publié le par Arthur Aballea