Tumblr

Insolite : les montres du futur !!!

J’ai décidé de vous concocter un article sur les montres que nous pourrions avoir à nos poignets. Du concept réaliste au plus hilarant, vous allez découvrir des montres originales. Alors n’hésitez pas à nous dire, quelle type de montre êtes-vous ?

Commençons d’abord par le LiveView de Sony Ericsson, un gadget original qui se veut être un écran miniature d’appoint connecté à un smartphone Android, par liaison Bluetooth. En effet, il permet d’afficher un certain nombre d’informations comme des SMS, des rappels de calendrier, des notifications Facebook et Twitter, l’identification d’un appel entrant ou encore l’historique des appels. On peut également déclencher et contrôler la lecture d’un morceau de musique. Il est livré avec un bracelet et il est compatible avec les Sony Ericsson Xperia X10 et les autres marques de smartphones sous Android 2.0 et supérieur signifiant ainsi que les développeurs vont pouvoir créer des applications spécifiques pour le LiveView. Le produit doit arriver vers la fin de l’année à un prix encore non communiqué.

Image de prévisualisation YouTube

Poursuivons avec les montres Tokyoflash. Si vous aimez les montres un peu loufoque ou que vous souhaitez découvrir de nouveaux prototypes de montres, je vous invite à vous rendre sur leur blog. Une que je trouve intéressante, et qui a fait le tour sur la toile, c’est la montre baptisée Optical Illusion LED Watch Design.

L’idée est d’afficher l’heure sur l’écran LED sous la forme d’une illusion d’optique. Le fond de l’écran vert est composé de lignes en diagonales, toutes parallèles, les chiffres s’affichant par le biais de lignes perpendiculaires aux lignes du fond. Ainsi, par l’assemblage des lignes de direction différentes, l’heure s’affiche. Si au bout de quelques minutes, on a le tournis un bouton permet de stopper l’illusion et d’enlever le fond pour lire l’heure de façon plus conventionnelle.

Mais, ce n’est pas tout, poursuivons dans l’extravagant avec cette montre ressemblant à un avion miniature. La HM4 Thunderbolt de MB&F sert bien à lire l’heure et je dois vous avouer que j’ai un vrai coup de coeur pour ce produit.

Le cylindre à gauche vous informe de l’énergie qu’il reste dans son chargeur cinétique, et celui de droite vous donne l’heure, d’une manière étonnamment claire. Cette montre est une œuvre d’art où il y a 50 bijoux et 311 composants dans le moteur, 5 verres en saphir et 1 bracelet noire avec des couture en cuir de veau et un fermoir en titane.

Image de prévisualisation YouTube

Concluons ce billet avec quelque chose de sans doute plus réalisable et plus abordable : l’iWatch où l’art de transformer votre iPod Nano 6ème génération en véritable montre. En voici la preuve en avec cette vidéo ;)

Image de prévisualisation YouTube

D’ailleurs, dans cette optique de transformer votre baladeur numérique en montre, Incipio a annoncé le Linq pour les nouveaux iPod nano. Un bracelet offrant une solution de transport et un accès facile à la prise casque pour l’écoute de la musique. Le Linq est prévu pour la mi-octobre au prix de 24,99 $.

Des bracelets supplémentaires peuvent être achetés pour 9,99 $ chacun. Contrairement aux bracelets en nylon Maratac (ci-dessous), qui se compose juste d’une sangle à clipser sur votre iPod et vendu 17 $, Linq possède un boîtier robuste qui entoure l’iPod nano, le protégeant ainsi des chocs.

Source : Tom’s Guide / Gizmodo / Slashgear / BeGeek / Journal du Geek

A propos de Sylvain Ratton
Passionné par le web, suite à une licence Pro en WebDesign, je passe mon temps sur la toile à partager les infos high-tech du moment.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
  • http://www.facteur-info.com/annuaire-rss/ facteur-info

    Les petites carrées ressembles beaucoup au dernier iPod nano.

  • High Tech

    J’ai commandé le bracelet Maratac en attendant celui de LinQ qui me semble plus esthétique..

    L’avantage du bracelet Maratac c’est qu’il est possible de brancher le récepteur Nike+ alors que celui de LinQ ne le permet pas.. En changeant de bracelt, on a en fait 2 montres tout a fait différentes, donc c’est génial.

    En tous les cas, ca fait rever, pouvoir prendre 8Go de musique avec dans sa montre pour aller aire son jogging.

    Il ne reste plus qu’a pouvoir installer des applications sur son iPod Nano comme l’application « Remote » pour pouvoir controller iTunes ou la nouvelle Apple TV à distance :) )

  • http://www.gadgetorama.fr/ Gadgets Insolites

    Nous on dit tout simplement chapeau l’artiste et on ne demande qu’à voir pour y croire. Je crois que mes explications ne pourront égaler la vidéo de présentation de ce joujou venu tout droit du futur. Je vous laisse en sa compagnie: