Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook améliore considérablement son système de Groupes

Facebook vient d’annoncer, lors de sa conférence, de nouvelles fonctionnalités pour son application Facebook Groups. Celles-ci sont d’or et déjà disponibles pour tout...

Facebook Groupes

Facebook vient d’annoncer, lors de sa conférence, de nouvelles fonctionnalités pour son application Facebook Groups. Celles-ci sont d’or et déjà disponibles pour tout le monde. Alors si vous connaissiez surement les groupes Facebook, qui au final étaient assez simples et n’offraient pas grosses possibilités pour le membres ou le créateur du groupe. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque les développeurs de Facebook ont retravaillé leur sujet.  Du coup ils ont ajouté de nombreuses fonctionnalités pour nous présenter aujourd’hui quelque chose de foncièrement différent et je dois dire que l’on apprécie !

Facebook vient donc de retravailler sa copie pour nous proposer une réelle application utile. Après la création du groupe en question et après lui avoir assigné un niveau de visibilité (public, privé, secret), vous aurez la possibilité de :

  • créer des salons de discussions en direct avec les membres
  • créer de documents partagés de type Wiki
  • partager des photos
  • contrôler les paramètres de confidentialité du groupe
  • créer des évènements
  • vous abonner aux flux des différentes discussions
  • d’inviter de nouveau membres uniquement réalisés par les membres eux même

Mashable nous propose une vidéo de démonstration du fonctionnement de Facebook Groups :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=7RFPFxOguq8[/youtube]

On peut donc constater que Facebook nous propose avec Facebook Groups un outil collaboratif complet permettant d’échanger simplement et de manière sécurisée entre plusieurs membres amis du réseau social. Vous aurez une notification dans votre flux d’informations lorsqu’un membre du groupe propose quelques choses (commentaires/photos/documents). Pour finir chaque groupe se voit attribuer une adresse email en @groups.facebook.com vous permettant d’envoyer un contenu directement depuis de nombreux supports. Il utilise la même technologie que lorsque vous répondez à un commentaire par votre client de messagerie.

Du coup je crois que l’on peut dire que c’est la fonctionnalité la plus aboutie que Facebook a proposé depuis quelques mois maintenant. Les applications sont nombreuses et Facebook Groups vient directement concurrencer des services comme LinkedIn ou Viadeo. En effet, il établit et propose une communication particulière avec un groupe d’utilisateur leur permettant de travailler ensemble facilement même si ce n’est pas encore à la hauteur de ce que pourrait proposer Google avec ses Google Apps. Ce sont les marques/blogs qui pourraient être les plus intéressées par ce genre de services. Cela leur permet notamment de communiquer facilement avec leurs internautes/clients. D’ailleurs je vous propose de nous rejoindre sur le nouveau groupe WebActus Facebook où nous pourrons notamment discuter et faire connaissance : http ://www.facebook.com/home.php ?sk=group_156110987753794.

En tout cas je suis assez surpris (positivement) de voir ce produit. Je le trouve très complet et je sais d’or et déjà qu’il me sera utile par la suite. Notamment pour garder contact avec des gens d’une même promotion par exemple ou encore d’une même communauté blogueurs/webdesigner… Il faudra voir à l’usage si effectivement il rempli bien son rôle de travail collaboratif ce qui sera pour lui un vrai succès (notamment avec ses 500 millions de membres). On dirait que Facebook vient de faire un pied de nez à certains acteurs qui tentent de rentrer dans le domaine, je pense notamment à Google qui fait tout pour devenir social. Facebook semble donc avoir un coup d’avance, à voir comment il sera accepté par les utilisateurs.

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook va rendre les KPI du business manager (un peu) plus clairs

Si vous faites régulièrement de l’achat média via le Business Manager, vous êtes probablement confronté à la gestion chaotique des...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Google Phone – une date, un prix et une URL, ça se précise !

Après les différentes photos du Google Phone Nexus One diffusées par Engadget, c’est au tour de Reuters de faire monter le buzz en annonçant que le téléphone sera dévoilé au...

Publié le par Team WebActus