Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Et si Microsoft annonçait une tablette tactile ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft doit annoncer son nouveau système d’exploitation lors d’une conférence exceptionnelle le 11 octobre prochain, ce que...

Concept tablette tactile Windows Phone 7

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft doit annoncer son nouveau système d’exploitation lors d’une conférence exceptionnelle le 11 octobre prochain, ce que l’on attend maintenant depuis le début de l’année. Mais à l’approche de la date de la délivrance, une nouvelle rumeur relance le buzz quant à son système. Certains experts annoncent (directement depuis l’interprétation des propos tenus par Steve Ballmer) que la firme de Redmond devrait annoncer par la même occasion une tablette tactile fonctionnant sous Windows Phone 7.

Alors, on se rappelle tous de Steve Ballmer qui s’était présenté à une conférence d’HP lors du dernier CES avec un prototype fonctionnant sous Windows 7. Pour rappel, les projets de tablette tactile en étaient resté là à cause des mauvaises performances de ce système d’exploitation, trop gourmand pour une utilisation mobile. Chose intéressante, il semblerait que Microsoft n’ait pas abandonné le projet.

Bien évidemment que la firme de Redmond n’allait pas lâcher l’affaire comme cela. En effet, ses différents concurrents (Apple, Google, Samsung) proposent eux aussi leur idée de la tablette tactile, du coup pourquoi pas lui ? A l’image de ses concurrents, Microsoft semble avoir décidé de se servir de son système d’exploitation mobile (fraichement créé) pour l’adapter sur ce nouveau type d’équipement.

Alors personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose… Si effectivement Microsoft annonce une tablette tactile sous Windows Phone 7 (même si la commercialisation de celle-ci ne débute que dans quelques mois), je pense que le système sera trop jeune. Microsoft n’aura pas les retours suffisants pour connaître les forces et faiblesses de son OS mobile. Leur fonctionnement étant très spécifique, il faut un retour suffisant pour pouvoir l’adapter convenablement sur ces équipements spéciaux (les premières versions ne sont jamais les meilleures). Au final, on ne connait pas grand chose au système de Microsof en terme de fonctionnalités et même si je ne doute pas que des gens très intelligents travaillent dessus, je pense que ce sera un nouveau fiasco s’il suit cette stratégie qui l’amène trop rapidement sur le marché sans pour autant proposer une solution à la hauteur des concurrents. Il ne fera que suivre ses concurrents sans jamais les rattraper ou les dépasser.

Par ailleurs, l’une des premières raisons pour lesquels ses concurrents n’ont pas tout de suite lancé leur tablette tactile en même temps que leur téléphones, outre le fait que les consommateurs n’étaient pas forcément prêt, c’est qu’ils ont privilégié le développement de leur outil et surtout de la communauté  derrière, ce qui demande un certain temps. Cela leur permet maintenant d’avoir de nombreuses applications tierces à proposer à ses clients pour étoffer les fonctionnalités de leurs équipements. Du coup je serais assez étonné que Microsoft annonce cette sortie même si cette stratégie semble très alléchante pour rattraper le retard qu’il possède dans le domaine.

Et vous que pensez-vous de cette rumeur ? Est-ce probable ? Ont-ils intérêt de suivre cette stratégie ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ci-après.

Source : FredZone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube durcit les règles pour monétiser ses vidéos : 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage en 12 mois sont désormais requis

YouTube le reconnaît : 2017 était une année compliquée. Plusieurs scandales ont terni l’image de la plateforme vidéo et...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Un jeu de Tower Defence dans Google Maps

Suite au lancement hier de la version « Quête » de Google Maps, un développeur anglais, Duncan Barclay, a créé un jeu de Tower Defence dans Google Maps. Un Tower Defence est un...

Publié le par Team WebActus