New Super Mario Bros Wii et GTA : Chinatown Wars : entre succès et frustration

image nsmbw  

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

            Avec des ventes dépassant les 900 000 unités en une semaine, le jeu Nintendo phare de cette fin d’année, New Super Mario Bros Wii, devient le soft Wii s’étant vendu le plus rapidemment. A l’opposé de cette performance, GTA : Chinatown Wars a été boudé par les joueurs DS.

            Alors que les ventes de la Wii commençaient à décliner un peu partout dans le monde, la sortie du bébé de Nintendo a permis à celle-ci de se refaire une santé. Effectivement lors de la première semaine de commercialisation du titre, les ventes de la console ont doublé. Cette relation de cause à effet prouve bien la notoriété du petit plombier moustachu.

             Pour ce qui est de GTA : Chinatown Wars c’est une autre histoire, car si le jeu est bon, il n’a toujours pas vraiment trouvé son public. Si lesimage gta chinatown wars ds analyses programmaient un bon début de sortie avec 200 000 unités vendues, ce sont seulement 89 000 boites qui l’ont été, suivi de 74 000 le mois suivant. Ce résultat frustrant pourrait décourager Nintendo USA pourtant l’éditeur croit encore au succès du jeu mais sur le long terme. En effet, Cammie Dunaway, la directrice marketing de chez Nintendo USA, nous fait remarquer que certains jeux ont eu des débuts difficile, puis sont devenus culte, comme Resident Evil et Call Of Duty.

          Pour finir, Dunaway indique que Nintendo n’abandonnera pas le soft et que le marketing concernant le jeu continuera.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.