Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Orange annonce son propre App Shop

C’est aujourd’hui à la conférence de LeWeb que Christophe Francois, Vice Président Mobile Multimédia à Orange, a annoncé la sortie de l’App Store Shop...

Publié par Team WebActus

Annonce de l'App Shop d'orange

C’est aujourd’hui à la conférence de LeWeb que Christophe Francois, Vice Président Mobile Multimédia à Orange, a annoncé la sortie de l’App Store Shop d’Orange. Comme vous vous en doutez vous retrouverez dans cette App Shop des applications mobiles pour ses clients. Les applications présentes sur l’App Shop seront compatibles avec la plupart des téléphones vendus par la marque au carré Orange. Les applications seront donc compatibles avec soit la technologie Java ou devront être compatibles avec les OS du marché Android, Blackberry, Symbian ou RIM.

L’App Shop est disponible dans un premier temps en France et en Angleterre. Actuellement 8 modèles de téléphones sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité (Sony Ericsson W995, Yari U100i, C905, C510, W595 et W910i et Nokia 6303 et 6700). Il faudra néanmoins effectuer une mise à jour du téléphone pour pouvoir en profiter.

Orange compte se déployer en Europe durant l’année 2010 : Espagne, Pologne, Roumaine, Suisse, Slovaquie, Autriche,  Moldavie, Mobistar(BE) et Optimus(P).

Orange App Shop

L’Application Shop propose pas loin des 5000 applications. Orange précise que si les tests sont concluant alors cette fonctionnalité sera généralisé à toutes les offre qu’il vende. Pour finir Orange propose aux développeurs de soumettre  leur application sur un site dédié Orange Partner.

Voilà donc un énième application store (c’est à la mode en ce moment) qui viendra surement embrouiller les personnes qui ne souhaitent avoir qu’un téléphone pour téléphoner… En effet suivant son téléphone, le client aura accès à l’App Store d’Orange et celui de son constructeur (Android Market, OVI pour Nokia). Le point positif c’est qu’il sera capable de proposer des applications compatibles JAVA, technologie embarquée sur nos « vieux téléphone ». Cela permettra de leur redonner un certain intérêt, notamment pour ceux qui ne peuvent pas acheter les derniers smartphones.

Source : NetEco

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram lance les carrousels musicaux : comment ça marche

Instagram permet désormais l’association d’un court extrait musical à un carrousel, afin d’ajouter une ambiance à la publication.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Cloud computing : des certifications professionnelles pour valoriser son employabilité

Pour mieux comprendre l’importance du cloud computing pour les entreprises, ses avantages et les compétences nécessaires pour exercer dans ce domaine, nous avons interrogé Cédric...

Publié le par Alexandra Patard