Square Enix récolte les fruits de ses ventes de jeux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

            A la fin de l’année 2010 l’éditeur nippon a fait le calcul de ses résultats pour la cloture de son troisième trimestre de l’année fiscale et c’est avec une grande joie qu’il nous livre ses chiffes plus qu’impressionnant. Et cette joie est d’autant plus grande que ce résultat permet de redresser la barre par rapport à l’année dernière.

           Durant les 9 derniers mois Square Enix a enregistré un chiffres d’affaires de 1,1 milliard d’euros soit une progression de 30,9%. Ce qui amène le bénéfice net à €67 millions pour 48,2% d’augmentation. En même temps il faut dire que la « RPG factory » a enchainé les excellentes performances de ventes avec Final Fantasy XIII, Kingdom Hearts 358/2 Days et surtout Dragon Quest IX. Et n’oublions pas Batman Arkham Asylum (édité par Eidos mais ce dernier ayant été racheté par Square Enix) qui a aussi tiré son épingle du jeu. En tout la division Jeuxvidéo de Square Enix a progressé de 97% et affiche un chiffres d’affaires de 596,4 millions d’euros.

          En plus de cela, il faut noter que les autres divisions tels celle du Cinéma (avec le film d’animation FF VII Advent Children Complete) et celle des Publications (avec les magazines, comics et guides de jeux) ont aussi fortement progressé.

         Bref, cette année s’annonce comme un gran cru pour Square Enix ; et l’année n’est pas encore finie puisque FF XIII ne sortira en Occident que début Mars. Ainsi, selon les prévisions, Square Enix devrait arriver à la note finale de 1,5 milliards d’euros (+32,7%) de chiffres d’affaires et €205 millions (+103,6%) de bénéfices.

 

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.