Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google a vendu 80 000 Nexus One en un mois

Google ne semble pas créer l’événement avec son téléphone puisqu’il peine à le vendre. En effet, voilà un mois que son téléphone est disponible à la vente officiel...

Boutique du Nexus One

Google ne semble pas créer l’événement avec son téléphone puisqu’il peine à le vendre. En effet, voilà un mois que son téléphone est disponible à la vente officiel dans 4 pays (USA, Angleterre, Singapour et Hong Kong) et il vient de dépasser la barre des 80 000 ventes, un chiffre plutôt faible. Le géant du web n’a pas su intéressé  du départ car dès la première semaine, Google n’avait vendu que 20 000 appareils. Mais alors que se passe-t-il ? Le Nexus One ne vous intéresse pas ?

Alors que Google avait su créer un buzz énorme autour d’un possible téléphone dès le mois de décembre, il semblerait que l’euphorie se soit arrêtée là. Google peine donc à vendre son téléphone et fait tout pour remédier à ça. Il vient d’annoncer que la nouvelle version de son téléphone serait multitouch, assure avoir retravaillé sur la connectique 3G qui lui faisait défaut (son fonctionnement était hasardeux) et vient de finir le développement de Goggles pour son nouveau téléphone (Le Nexus One sera finalement multitouch).

Le téléphone devrait officiellement faire son apparition à la fin du mois chez SFR (SFR aura finalement l’exclusivité sur le Nexus One) et on espère que l’internationalisation des ventes arrivera à toucher plus de monde. Pour l’instant, le Nexus One vient de prendre un très petit départ. Pour comparaison, le Motorola Droid s’est vendu à 525 000 exemplaires en un mois et l’iPhone a environ 70 000 ventes juste en France. Alors c’est dire à quel point ce départ est désastreux. Mais bon la firme a les reins solides pour absorber ce petit départ et faire de la publicité autour (Le développement du Nexus One en vidéos).

Source : BeGeek

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Ruée annoncée sur les noms de domaine : le .fr s’ouvre enfin aux accents et aux cédilles

C’est un  petit évènement, certes, mais c’est quand même une petite victoire pour la langue française et ses particularismes orthographiques. A partir du 3 mai 2012,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

L’Europe valide le DSA : les 10 mesures clés pour réguler les géants de la tech

Pour réguler le marché du numérique, le DSA propose de nouvelles mesures. Les géants de la tech sont tout particulièrement visés.

Publié le par Appoline Reisacher